CCK: groupe multiple?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais trouver un moyen de créer des couples de champs multiples, idéalement avec CCK.

Je m'explique : je voudrais pouvoir découper un contenu en plusieurs paragraphes mais que chacun de ces paragraphes ait un titre, servant d'ancre. Je sais que c'est faisable avec TinyMCE mais je voudrais que le contenu soit découpé de cette manière afin de lister plus facilement les ancres en dehors du bloc de contenu. De la même manière que je pourrais créer un champ texte multiple je voudrais un groupe multiple de deux champs texte (titre+corps).

J'ai essayé de le faire en prenant un champ CCK pour choisir plusieurs noeuds à rattacher mais impossible de choisir l'ordre...

Est-ce possible avec un module pour CCK? Sinon voyez-vous une autre méthode pour arriver à ce résultat?

Merci d'avance.

Julien

Version de Drupal : 

Salut,

En gros, tu voudrais avoir un champ CCK qui contienne un titre et un paragraphe. Ensuite, en mettant ce champ en "multiple values", les couples titre + paragraphe se répéteront.

Le plus propre pour faire ça, c'est de créer ton propre type de champ CCK. Si tu as déjà créé des modules, ça n'est pas très compliqué : un champ CCK est un type de module qui implémente des hooks particuliers.

En plus, il y a déjà plein de champs CCK qui sont des champs composés : link = titre du lien + url du lien ; imagefield = fichier image + description de l'image, etc. Donc en partant d'un module existant, tu n'auras que quelques modifs à faire.