Créer des profils d'utilisateur différents

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un site de mise relation employeur/employé et dans ce cadre, j'aimerais que les internautes puissent se créer un compte soit de type "employeur", ce qui leur permettrai de poster des offres d'emploi, soit de type "employé" ce qui leur permettrait de poster leur CV en ligne.
Je ne vois pas comment faire pour proposer 2 formulaires d'inscription distinct de manière à choisir un profil ou un autre. Actuellement, lorsque-l'on s'inscrit, on est considéré comme "utilisateur identifié", point barre!
Existe-t-il un module qui peut répondre à ma demande?

Par avance, merci.

Version de Drupal : 

Salut,

Ça à l'air de correspondre à ce que je recherche...

Je test ce module de suite.

Thanks :)

edit : Je confirme...
YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ... ouf excuse moi, fallait que ça sorte. Ca fait super longtemps que je cherche la possibilité de faire cela.

Merci.

Désolé mais je crois que j'ai crié victoire trop rapidement...

Le module autoassignrole permet de créer des formulaire d'inscription séparés qui permettent de créer des comptes associés à un rôle différent, ça c'est super.

Par contre, je souhaiterais que au niveau du profil, on ai des champs différent pour les deux rôle. Le module profile permet de rajouter des champs supplémentaire au formulaire natif mais ces champs se rajoute à tous les formulaire créés grâce à autoassignrole donc pas possible d'avoir des champs personnalisés différents pour les deux rôles.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance