Views : lister dans un bloc les nodes liés au node affiché

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je pense rater quelque chose vis à vis du module views et de la notion d'argument...

Je vous explique : j'ai 2 types de contenu A et B.

Quand je crée un contenu de type B, je l'associe à des contenus de type A (avec CCK - nodereference).

Je voudrais ensuite, lorsque j'affiche un contenu de type A, avoir un bloc listant les nodes de type B liés à ce contenu.

J'ai donc créé une vue (de type bloc) qui cherche tous les contenus de type B ... mais ensuite comment, selon le contexte, affiner cette liste pour n'afficher que ceux qui ont dans leurs référence le contenu affiché ?

J'imagine avec un argument qui identifiera le contenu affiché (disons A1) et qui affinera la liste des contenus B ayant comme nodereference "A1" ?

Auriez-vous une explication à ce sujet ?

Version de Drupal :