Bonjour à tous, Je me résous à poster pour mon problème après maintenant 4 jours de recherche et de test sans solution. J'ai peine à le croire mais il s'avère que je ne trouve pas le moyen de placer une image associée à un contenu grâce à ImageField dans une div et le texte du nœud dans une autre à côté.
Je suis aguerri aux CSS et ai donc mis les deux div en float left. J'ai tenté de créer un modele pour mon contenu (node-monContenu.tpl.php) dans lequel j'ai mis dans une div en float:left
<?php
print $node->field_img[0]['view']
?>et dans une autre
<?php
print $node->body
?>Là, j'ai obtenu deux occurrences de mon image : une à gauche et une en dessous du texte. J'ai sué sang et eau pour trouver la bonne formule pour n'obtenir que le texte mais en vain.
J'ai ensuite tenté ma chance avec Contemplate sans plus de bonheur: il n'est possible d'intervenir que sur les champs additionnels et nom réellement sur le corps. Il est vrai que je suis fatigué et que je perd la majorité de mon acuité, j'ai donc peut-être manqué quelque chose.
Il est important que l'utilisateur loggé puisse uploader son image et écrire son texte en tout simplicité et avec le moins de risque d'erreur possible.
Voilà mes questions à ce stade: 1 > Dois-je désinstaller Contemplate pour que mon template perso soit efficient de nouveau ou suffit-il de le désactiver ? Les templates réalisés avec ce module semblent être persistant même lorsqu'on le désactive.
2 > Quel moyen ai-je pour éviter l'affichage de l'image à la fin du corps.
3 > Y-a-t-il quelque part une ressource réellement exhaustive ou un how to Video sur le placement des images et la gestion de leur relation avec le contenu, je n'ai trouvé jusque là que des bribes et je m'en suis coltiné en cinq jours, je peux vous l'assurer!
Le résultat voulu est visible en doc joint, sur la partie FOCUS.
Je me doute que la réponse paraitra bête à celui qui la connait mais je le ou les remercie d'avance de me débloquer sur ce coup, je commence à perdre les pédales ! Merci.
PS: Je suis graphiste intégrateur et débutant sur Drupal.
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| CaptureExemple.jpg | 110.06 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

1 - Je ne vois pas quel est le problème. Ton texte est bien à côté de ton image !
Es ce que tu as un problème pour encastrer des div ?
ex :
tu as actuellement :
mon image
mon texte
et tu voudrais :
mon image
mon texte
2 - Pour éviter que l’image ne s’affiche à la fin du corps : dans «afficher les champs» de ton type de contenu, tu met les images sur «hidden»
@mikouRoux
Mikou
134
Le screenshot est une préversion en statique, c'est pour ça qu'il n'y a pas de problème! Si je mets le champ en Hidden, il n'y a plus rien à récupérer avec
<?phpnode->field_img[0]['view']
?>
si ?
Mais il semble que la solution se profile, il faut croire que le forum en plus de se révéler une mine d'infos a des vertus thérapeutique! Je me gourrai de syntaxe pour récupérer le corps sans image, il s'agissait apparemment de
<?php$node->content['body']['#value']
?>
Donc pour qui galèrerait comme moi une configuration image d'un côté et texte de l'autre dans un même nœud pourrait être:
<div style="float:left"><?php print $node->field_img[0]['view']?>
</div>
<div style="float:left">
<?php print $node->content['body']['#value']?>
</div>
En ayant créé un champ image avec CCK du nom de fiel_img.
Ceci-dit, il se peut que j'ai oublié quelque chose dans les multiples manip que j'ai pu faire, je peux revenir pleurer d'ici peu !
efji
3