[Résolu] Pb de visibilité des contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bjr. Je suis un Papy courageux. Ca y est je me suis décidé à me mettre sur Drupal.J'ai créé un rôle contributeur auquel j'ai donné les autorisations suivantes : create own story, idem pour edit own story et delete own story. J'ai crée un utilisateur en lui donnant le rôle de contributeur. Quand je suis identifié sur cet utilisateur, j'arrive à créer le contenu. Mais si je sors de l'application, quand je me remets sur cet utilisateur je ne retrouve pas l'accès à mon contenu alors que l'option "edit" a été affecté au contributeur. J'ai fait le test de le publier. Je ne le vois toujours pas, mais par contre si je le publie en 1ère page je le vois mais je n'ai pas accès pour le modifier alors que je suis le créateur. Merci de votre aide.

Version de Drupal : 

Bonsoir Papy Dan,

Je pense que l'option "promu en page d'accueil" (promoted to front page) n'est certainement pas cochée dans l'article que vous cherchez à afficher en page d'accueil.

Voilà pourquoi il ne s'affiche pas en première page...

Es ce que ça répond à votre question ?

Bjr Mikou. Merci de votre réactivité. Je teste sous Easyphp 5.3.2. Effectivement si je publie en page d'accueil (en tant qu'admnin) je vois la page mais le pb est que je suis propriétaire (sous l'appellation de contributeur avec les autorisations) du contenu je n'ai pas l'option "modifier". Ma question est aussi dans le cas ou je ne pousse pas le contenu en 1ère page mais qu'elle est publiée :
1) en tant que propriétaire je ne vois pas ce contenu pour éventuellement la modifier dans le cas non publié ou publié mais non poussé en page d'acceuil. J'ai l'option seulement "créer contenu" sans avoir la possibilité d'accéder à mes contenus.
2) les "anonymes" ne voient pas non plus la page avec l'option "publié" et non poussée en page d'accueuil. Merci de votre aide Nikou

Papy Dan,

Es ce que vous êtes connecté en tant que le "user 1" (c'est à dire celui qui a installé Drupal) ? Si ce n'est pas le cas, vous devez avoir des problèmes au niveau des droits d'accès.

Si vous êtes connecté sur un utilisateur que vous avez créé après l'installe, essayez de lui attribuer les droits sur "administrer les noeuds". Il aura accès à tout le contenu et pourra les modifier (je ne sais pas si c'est l'effet recherché).

Les anonymes ne voient pas le contenu sur la page d'accueil si les cases "promu en page d'accueil" et "publié" ne sont pas cochées.

A bientôt et bon courage ;)

Bjr Kikou. Merci bcp. Je fais actuellement des exercices au fur et à mesure pour maitriser le produit. Votre réponse m'a permis de mieux comprendre de ce fait le fct des URL's simplifiés par la même occasion. Effectivement en mettant "administrer les noeuds" m'a permis de tomber sur le menu permettant d'accéder aux contenus. Cela m'a débloqué mes tests et ensuite je me suis aperçu que je pouvais accéder directement par les URL affectés au moment de la création.

No problemo ;)

J'ai réfléchi à un exercice qui me parait bien pour les débutants pour bien comprendre le concept de noeud.

Cela consiste à faire une première page de site qui n'affiche que le titre et le corps d'un noeud (on enlève la date et l'auteur de publication, le logo du site, le slogant etc).

Avec cette méthode, plutôt que de commencer par accumuler tout un tas de fonction sur le site, on commence déjà par faire un grand nettoyage pour maitriser complètement les fonctionnalités des bases du site noeud et des noeuds.

Dans votre cas, vous êtes l'administrateur de votre site, je vous conseil de vous logger en user 1 (celui qui a fait l'installation) ça évitera ces problèmes de droit. Et si vous voulez voir ce que voit un autre utilisateur, installez le module masquerade.

Bonne chance