Le fichier choisi n'a pas pu être copié.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà, j'ai le problème suivant:

Alors que tout fonctionne bien sur le site, Drupal me renvoie un message:

Le fichier choisi /httpdocs/temp/filePhxJfD n'a pas pu être copié.

Et ce, sans donner d'explications. Hors, après voyage sur les forums et tentatives divers et variées (dont un long travail sur les droits et l'arborescence) je n'ai pas trouvé de solution.

Une particularité du site, c'est d'utiliser la traduction dans une langue cyrillique.

Merci par avance pour votre aide.

Version de Drupal : 

Une information supplémentaire: il semblerait que lorsque je vide le cache de drupal, le problème disparaisse pendant un temps.

De plus, il semble que cela n'aie leiu que lorsque l'on visite une page traduite que l'a a pas vu depuis longtemps.

Je soupçonne des histoires de cache, mais je ne vois pas comment les régler!

Le fichier temp à les droits en 777, et ça ne fonctionne pas! Toutes les solutions pour ce type d'erreur proposent le changement des droits, alors c'est le premier truc que j'ai testé.

Mais ce qui est étrange, c'est que c'est toujours pour 2 fichiers et que ça n'arrive pas en permanence!

j'ai le même problème ; files et files/tmp sont tous deux en 777 ; j'ai dû les créer à la main (pas compris pourquoi) et j'ai eu une difficulté en important le fr.po, il n'arrivait pas à le copier (un pb avec la fonction move_uploaded_file) ; en créant le fichier tmp à la main, j'ai réglé le problème pour l'import de la tradoc. Mais maintenant toutes les pages m'affichent deux messages de ce type :

"Le fichier choisi ../htdocs/drupal/sites/default/files/tmp/fileNcAb7M n'a pas pu être copié."

Le nom des fichiers est à chaque fois différent.

Comprends pas... cela peut-il avoir un impact sur le fonctionnement futur du site ?

J'ai trouvé une solution, mais j'ai oublié de la poster ici (je vus demande pardon).

Il faut renommer et recréer le dossier "language" dans "files" (ou "tmp", j'ai un blanc) et le mettre en droits "775", le problème viens des fichiers créés par drupal dont le propriétaire est Apache.

Enfin, moi, ça à résolu mon problème.

le répertoire languages est déjà en 775 (il est vide par contre, alors que l'interface est bien en français)

edit; en le supprimant et en le recréant comme suggéré, j'ai réglé le problème; comme quoi faut toujours lire correctement ce qui est proposé :-) désolée et merci !