bonjour
je cherche a creer un bloc, permettant un selection dans une ou plusieurs liste deroulante faisant appel a des champs provenant du module profile.
Exemple :
Dans profile je creer une liste de choix permettant a mes utilisateurs de choisir s’ils sont programmeurs drupal 4.x, 5.x, ou 6.x
Maintenant je cherche a creer un block de recherche apparaissant sur ma page principale, permettant de lister les utilisateurs programmant en d4, d5 ou d6 avec un bouton submit reprenant l’ensemble de mes choix.
J’ai testé le module views, mais impossible d’afficher une liste de selection et malgré mes tests de plusieurs modules je n’y arrive toujours pas quelqu’un aurait une idée
merci d’avance, si je trouve je donne la soluce car je pense que ca va interresser pas mal de monde
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Views le fait très bien il suffit de crée un critères de tri et de l’exposé pour qu’il soit modifiable par les utilisateur.
takeova
356
dans views, si je fais un critere de tri sur mon champ profile je n’ai pas le bouton exposer, aurais je oublié un module ?
cedric95fr
13
et je pense que le bouton exposer se trouve sur filtre et non sur critere de tri ce qui ne permet pas a l’utilisateur d’utiliser une liste deroulante
cedric95fr
13
dans views j’ai ma liste de champ avec «nom d’utilisateur»(utilisateur->nom) et «type de version drupal» (provenant de profil :profil->version), je fais un critere de tri sur version de drupal(profil->version), que j’ai au prealable rentré dans le profil de l’utilisateur, mais je n’obtiens que dans mon bloc la liste des utilisateurs utilisant cette version de drupal et non une liste deroulante
quelqu’un a t’il une idée ?
ou y autait il une option que j’aurais mal configurée dans les parametres de base de ma view
cedric95fr
13
Cédric,
Par defaut vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez avec Views, voici une solution.
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/4046-d6-views-exposed-…
cordialement
LesEntreprenautes
69
je vais regarder ca je vous donne les resultats apres
merci pout tout
cedric95fr
13
Cedric,
je ne me rappelle plus exactement comment j’avais procédé mais j’avais plus ou moins réussi a le faire en me servant de ce module et en travaillant sur le tpl.
Cordialement
LesEntreprenautes
69