Création de site Communeautaire / Organic Group

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je souhaite créer un site communautaire à l'instar de ce que j'ai vu pour Drupal Groupes.
L'idée est de créer des groupes thématiques pour lesquels il y aura deux types d'acteurs:
- d'une part un administrateur (1)
- des lecteurs abonnés (2)

Sur le plan des droits, seul l'administrateur pourra créer des groupes, publier des articles et des documents à télécharger.
Les lecteurs ont un simple droit de lecture du contenu du groupe en question.
Éventuellement un lecteur ( un inscrit) pourrait s'inscrire au(x) groupes de son choix.

Pouvez vous me confirmer qu'Organic Group réalise bien cela ?

J'ai vu qu'il y avait une doc en anglais.

Version de Drupal : 

oh, disons une toute petite heure pour se faire une idée générale des possibilités ; après, en cas d'adoption, il faudra en effet plus de temps pour bien le configurer et vérifier tout ce qu'il faut, mais j'espère pour toi (et pour le premier intervenant) que tu es capable de faire rapidement le tour d'un module pour voir s'il convient à ce que tu veux.

et bien pas vraiment! le moindre module me prend du temps pour le cerner et m'assurer qu'il me convient : il repond totalement a mon besoin, il s'en approche et me permettra avec un peu d'huile de coude a faire ce que je veux, ou c'est une usine que je ne pourrais pas maitriser sauf a y consacrer un temps non envisageable et aussi par limitation intellectuelle,je dois avouer... ;o)

Je pense qu'OG est un gros module qui nécessite une étude, qu'un survol est hasardeux surtout si la compétence se limite à l'utilisation de modules, j'ai testé des modules divers et variés qui sur le papier font l'affaire mais plus j'avancais et plus cela devenait insolutionnable par raport a mon objectif.

Eentre la théorie et la pratique...
Note : concernant la demande initiale, OG realise ce qu'il demande.

cordialement