Bonjour, j’ai pas mal de sujets sur le forum et sur le net, mais j’en ai pas trouvé qui répondent à mon problème.
Lorsque je me déconnecte, je perds mon bloc administration.
Donc j’essaye d’accéder de nouveau à mon site en mode administrateur :
http://localhost/cms/osirisV5/ ?q=admin
j’ai un message qui s’affiche :
Accès refusé
Vous n’êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.
Par contre je peux accéder à ma partie administration via l’url suivante :
http://localhost/cms/osirisV5/ ?q=user
Donc ma question est la suivant : comment faire pour que mon bloque d’administration ne disparaisse plus aprés
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Ma question a été coupé :
Donc ma question est la suivant : comment faire pour que mon bloque d’administration ne disparaisse plus après la déconnexion ?
bdptaki
20
Si tu es déconnecté, tu es «utilisateur anonyme» et en tant que tel tu n’as aucun droit (heureusement !) sur l’administration du site. Il est donc normal que tu n’aies pas accès à ces pages et que tu ne voies pas le menu de navigation de l’administrateur.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
En tant qu’utilisateur anonyme je n’ai plus accès à mon interface de connexion !!
C’est la mon problème !
bdptaki
20
Pour accéder à l’interface de connexion si tu n’as pas de bloc contenant de formulaire d’authentification d’affiché : juste après l’url de ton site, met ?q=user. Par exemple : www.example.com/ ?q=user. Le formulaire d’authentification s’affichera alors.
Une fois connecté, tu peux aller dans Administration>Construction du site>Blocs, et déposer le bloc «Connexion» sur une des régions qui te conviendra.
anjiniaina
8
Merci pour ta réponse. Il y était mais j’ai l’ai désactiver et réactiver. Et la sa marche.
Je n’ai plus le même problème mais après m’être déconnecter j’ai comme message d’erreur :
«Error connecting to database».
Mon bloc connexion s’affiche bien maintenant mais dés que je me déconnectes, y a un problème de connexion à la base de donnée.
bdptaki
20