Bonjour,
j’ai un listing de 1400 produits, chacun étant liés à 1 images (un repère sur le produit)
beaucoup de ces produits ont des images en commun (par ex, les produits d’une même marque ont toutes cette image en commun, mais il arrive que des produits de marques différents aient aussi cette image en commun)
j’ai donc crée un champ CCK,j’ai uploadé toutes les images dans files/logo, puis j’ai procédé à un import via «node import».
Dans le champ CCK, j’ai «logo/images23.jpg»
J’ai une vue qui affiche ces images : en cliquant sur l’une d’entre elles, on arrive à une vue listant tous les produits qui ont cette même image
Le PROBLEME est que j’ai 500 images différentes et que j’aimerai les afficher selon un CLASSEMENT, d’abord celles qui commencent par une lettre, puis celles par un chiffres, puis celles par un logo simple, puis un logo complexe, etc.).
Car pour l’instant, elles s’affichent n’importe comment.
Et je ne sais pas trop comment faire. Car le critère doit être lié à l’image, mais l’images n’est référencée que dans la table «files», il n’y a pas de node liés à l’image (enfin, je crois pas, tout du moins, je n’en ai pas vu).
donc, comment puis-je faire ?
Créer une noeud «image» pour chaque image et y affecter un champ CCK (A pour commencant par du texte, C pour chiffre, etc.)
Une autre idée ?
Quelqu’un a une idée ou a été confronté à une problématique de ce genre ?
Bonne journée
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Je ne comprends pas très bien ce que tu as et ce que tu cherches à faire mais pourquoi n’as-tu pas créé un type de contenu Image (ce que fait le module Image) pour associer à chaque image toutes les infos dont tu as besoin pour les classer (un titre, une catégorie, des sujets…) via des champs ou des vocabulaires de taxonomie idoines ? Ensuite chaque produit est relié à une ou plusieurs images via un champ de type node reference adapté (pour afficher l’image correspondante et non le titre du noeud) ; note que le module Image Attach est fait pour ça. Sauf erreur de ma part il se balade avec Image.
Je me permet de te renvoyer à mon billet http://www.drupalistic.net/billet/le-delicat-probleme-des-images-dans-dr… qui ne résoudra pas directement ton problème mais te donnera quelques éléments de réflexion.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Merci de m’avoir répondu aussi vite.
Je n’ai eu pour l’instant que des besoins basiques avec drupal, aussi je n’ai jamais essayé «node reference».
je vais me pencher plus en avant sur ta solution (et ton billet qui est très intéressant) qui semblerait convenir à ce dont j’ai besoin
En gros, j’ai un truc comme ça :
http://verres2.top-projet.com/rechercher-un-verre-progressif-par-son-sig…
chaque verre a 2 sigles, et ces sigles sont «partagés» par plusieurs verres
et le point d’entrée de la recherche (au niveau du métier) est justement ces fameux sigles, car le but de la recherche et de trouver la référence produit à partir de ces sigles.
d’où mon besoin de présenter des vues de ces images pour atteindre les références produit
a+
www.on-brade.com, les bonnes affaires près de chez vous
yogo2000
51