Bonjour,
Je suis entrain de faire un site avec drupal pour des bibliothèques. Je dois faire des groupes utilisateurs par région avec un admin de groupe.
C’est à dire que j’ai des bibliothèques (j’ai créer un rôle bibliothèque) avec des droits spécifiques et des responsables région (rôle : responsable région).
Le responsable région doit pouvoir voir et administrer les comptes utilisateurs et les commandes des bibliothèques de sa région uniquement.
J’ai regardé du côté d’Organic groupe , mais le système de contenu visible que dans le groupe ne me convient pas trop.
Merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Il existe des modules de délégation pour donner aux utilisateurs détenteurs d’un rôle des droits sur les utilisateurs détenteurs d’un autre rôle mais pour y ajouter une dimension «régionale» OG me parait la solution la plus riche (à ma connaissance on peut rendre un contenu visible dans tous les groupes, tu a regardé trop vite ?!). Tu ne précises pas quels droits tu veux donner aux administrateurs sur les utilisateurs dont ils auront la responsabilité. Une recherche rapide m’a fait tomber sur Group Admin mais je ne sais pas si ça convient.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Ce que je veux faire c’est donner la possibilité aux responsables région de voir les commandes (mises en place avec ubercart) des bibliothèques de sa région.
Je pensais que faire des groupes utilisateurs me permettrai de faire ça. Mais en fait je vais simplement donner accès au résumé de toutes les commandes aux différents responsables et mettre un filtre «région» qui sera un rôle.
Par exemple, le responsable Paris, peut voire toutes les commandes, ou les filtrer pour sa région et donc ne verra plus que les commandes passée par une bibliothèque qui à le rôle «paris».
Merci pour la réponse !
Gaellet
7