création d'un formulaire interne + quelques complications(fckeditor, id + nouvelle table)

Catégories:

Salut^^

donc voilà, je suis entrain de créer un petit site web de test mais je bloque à un certains niveau ^^
le soucis est : je souhaiterais créer un système d’inscription interne(donc hors que celui pour s’inscrire au site) mais je ne sais pas vraiment comment faire ! :’(
on m’a parlé de CCK mais je comprends vraiment pas tout, donc si quelqu’un pourrait m’expliquer^^

le formulaire :

étant donné que le site est consacré à un jeu, voici comment il sera.
nom perso/nom compte/etc etc.. (une fois que je saurais comment créer un formulaire je m’en chargerai) + (suite)
mais j’aimerai aussi une version plus poussé, en fait, le jeu dispose de 3serveurs, mais ces 3 serveurs n’ont pas la même contenance.
en fait j’aimerai que cela fonctionne par liste déroulante, proposition du serveur 1, la deuxième liste propose X2 et X3 par exemple, par contre si je choisis le serveur 2 sur la première liste, la seconde me proposera X4 et X5. vous voyez ?
je crois que c’est de l’ajax, enfin j’en sais trop rien.
et bien sur, tout cela suivit des champs pseudo/compte de base…

les complications

voici ma premiere complication, j’utilise FCKeditor(wysiwyg), le machin qui sert a transformé les textes lors d’une création.
mais ca bug ^.^ certains options ne fonctionnent pas et je ne comprends pas pourquoi.. la touche GRAS marche, tandis que l’option < h1 > < h2 > etc etc ne fonctionne pas, (le trait horizontal aussi bug < hr/ >)
où est l’erreur ? :c

ensuite, j’aimerai qu’un ID soit associé à chaque membre(je ne parle pas de l’open ID), mais d’une autre ID qui permettra de différencier chaque membre(lors de l’inscription au site).

et pour finir^^
je voudrais associer une table à chaque membre, ce serait la table : OR, qui aurait comme valeur uniquement des chiffres décimaux. pour vous expliquez, cette sommes permettra des interactions entre joueur (échange d’or etc..)

merci

#

personne ne peut m’aider ?

#

Dans la série des problèmes confus et confusément exposés, celui-là restera «collector». C’est parfaitement incompréhensible (quel rapport entre l’inscription des utilisateurs et l’éditeur WYSIWYG ??), ça dénote un manque total de prise en main de Drupal (tu n’as pas remarqué que chaque utilisateur du site a déjà un ID ?) et ça part dans tous les sens. Alors au lieu de relancer la communauté parce que personne ne t’a répondu dans les deux heures, tripote un peu Drupal avant d’avoir autant d’ambition. Tu en feras ce que tu veux quand tu auras pris quelques heures pour comprendre comment il fonctionne.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

Syndiquer le contenu