Bonjour,
Je travaille dans un domaine technique (electronique) et je suis chargé de mettre en place un site documentaire.
Cette documentation en ligne servira a exécuter des opérations de maintenance sur nos équipements.
Je souhaite creer un nouveau contenu pour chaque action ELEMENTAIRE qui compose les actions complexes que nous serons amenés à effectuer.
Les actions réelles que nous aurons à effectuer seront alors une suite d’actions élémentaires qui seront exécutées successivement.
J’approche du résultat souhaité par la création d’un nouveau type de contenu que j’appelle page composée qui contient un champ CCK qui pointe vers des «Référence de noeud» de pages élémentaires.
La page composée est alors une suite d’hyperliens sur lesquels il faut cliquer pour avoir le contenu de l’action élémentaire.
Quel est le moyen pour que dans ma page composée j’affiche non pas une suite de liens mais directement le contenu de chaque action élémentaire.
Merci de votre aide
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
As tu regardé du côté du module views ? Tu pourrais créer une liste affichant les contenus de nodes en fonction d’une autre node.
Après tu peut insérer des nodes dans des nodes avec le module insert_node, mais c’est bien moins maintenable :/
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321
Merci julien
J’ai oublié de préciser que ce découpage en actions élémentaires me permet de constituer n’importe quelle action complexe. Ainsi une action élémentaire pourra intervenir dans plusieurs actions complexes différentes et dans n’importe quel ordre. L’avantage est que si je dois modifier le contenu d’une action élémentaire, toutes les actions complexes utilisant cette action élémentaire seront mises à jour. L’inconvénient est que je ne vois pas quel critère de filtre à donner à Views.
Cordialement
jm972
6
J’ai choisi drupal car c’est le seul CMS à ma connaissance qui permet de ranger un contenu dans plusieurs catégories. Comme le propose Julien il me faut gérer une liste et la solution à mon problème pourrait être le module book mais je n’ai pas réussi à affecter une même page à plusieurs «book».
jm972
6
Salut JM,
Pour aller dans le sens de Julien, jette un oeuil sur ce tuto : (utilisant entre autre Views, Views Attach, Node Reference URL)
http://mustardseedmedia.com/podcast/episode37
Cordialement,
Thib
Thib
468
Dans la configuration de ton type de contenu «page composée», clique sur l’onglet «afficher les champs» ou «display fields». Dans le champ Nodereference qui renvoie aux actions élémentaires, sélectionne «noeud complet» (full node) au lien de «titre avec lien». Ensuite il faudra sans doute travailler un peu le template (un node-pagecomposee.tpl.php) pour faire joli.
Et c’est tout.
Si le résultat obtenu ne te satisfait pas, ALORS tu pourras envisager plus compliqué. Commence déjà par ça..
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci Marie-Hélène, en appliquant ton conseil, j’obtiens enfin le résultat escompté. Merci également aux autres contributeurs qui m’ont donné des pistes de réflexion. J’avoue que je suis impressionné par l’étendue des possibilités de Drupal.
Cordialement
jm972
6