Passage de PC à Mac

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Un ami a commencé à développer le site d'une association et m'a demandé de l'aider à l'étoffer/finir.
Pour cela, il m'a donné un fichier zip "contenant le site". Ce fichier zip contient:
- des répertoires: includes, misc , modules, profiles, scripts, sites et themes
- des fichiers CHANGELOG.txt, COPYRIGHT.txt, INSTALL.mysql.txt, INSTALL.pgsql.txt, INSTALL.txt, LICENSE.txt, MAINTAINERS.txt, UPGRADE.txt, cron.php, dump.zip, index.php, info.php, install.php, robots.txt, update.php et
xmlrpc.php
- une base SQL: dump.old.sql, dump.sql, dump.sql.sav

Pour info: il est sur PC et moi sur Mac, et je n'y connais rien en Drupal et lui rien en Mac.
J'ai réussi à installer MAMP afin d'avoir MySQL et Apache actifs en local sur mon Mac.
J'ai réussi à installer Drupal 6.16 (merci à votre doc en français).
Actuellement, j'ai un site Drupal vide et en local sur mon Mac.

Voici donc mes questions:
- Comment récupérer qu'a déjà créé cet ami le site en local sur mon Mac ?
- Si je modifie/crée quelque chose, comment le lui donner pour qu'il l'intègre sur son PC ?
- Est-ce la bonne méthode pour travailler en parallèle sur ce site ?
- Une fois satisfait de notre site, comment le mettre chez un hébergeur web ?

Merci pour vos réponses
Ritchi

Version de Drupal : 

Le dossier Zip correspond en fait à toute l'arborescence Drupal. Il va venir en double de l'installation "fraiche".
Pour la base de données, le plus simple est d'utiliser un phpMyAdmin ou qqc comme ça. Créer une base de données, et faire un Import.

Ensuite il faudra paramétrer le nom et l'utilisateur de la base de données dans le fichier settings.php de drupal.

Pour le mettre chez l'hébergeur : copier toute l'arborescence avec un client ftp (filezilla ou autre). Pour la base, exporter l'existant (via phpmyadmin par exemple), et la réimporter côté hébergeur

Bonjour,
Merci pour cette réponse qui m'a bien aidé et le site s'affiche maintenant en local sur mon Mac.

Avez-vous une idée sur la méthode pour travailler en parallèle avec une autre personne ?

Ritchi

Pour travaille en parallèle, le mieux serait d'avoir une instance de test de Drupal, et peut-être utiliser un gestionnaire de sources (SVN/subversion par exemple).
Mais il reste le problème des données de paramétrage, stockées en base de données.

Bonjour,
Je reprends ce topic pour sur de mes actes.

Je suis novice en Drupal.
J'ai copié sur une clé tout ce qui était sur c:wamp/www de mon PC
et je souhaite le mettre sur un mac pour travailler en local.

Questions :
Dois je copier l'intégralité de mon fichier wamp/www sur le htdocs de MAMP sur le Mac?

J'ai dejà importer la base via PHPMYADMIN et les paramètres de config on déjà été fait sur le PC en local.

Merci d'avance