Catégories:
Bonjour,
J’ai crée une vue et je propose au utilisateur arrivant sur la page de cette vue un système de recherche (fait à partir des filtres de cette vue)
Peut on proposer un système de liste deroulante ? car je n’ai que une zone de texte, mais j’aimerais proposer des listes (par exemple liste des pays)
merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut a toi,
Sans vouloir m’avancer il me semble que tu as dû «exposer» ton filtre ‘pays’ c’est bien ça ?
si c’est le cas il me semble que la forme du filtre exposé va dépendre du type de champ dont il s’agit dans ton content-type. La en l’occurrence champ texte dans ton type de contenu donc de même lorsque tu expose un filtre sur ce champ.
Ce que tu peux éventuellement faire : créer une taxonomy avec tes noms de pays ainsi tu auras une liste déroulante à disposition en exposant le filtre sur ta taxonomy
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
Je vais regarder la taxonomie donc mais en effet je pensais à cela. et en effet j’utilise expose. Je vais donc tenter cela sur mes views
Par contre les pays sont géré un peu différement car en fait c’est un champ cck ( auxquel j’ai ajouté le module adress) qui me permet de m’afficher la liste de tout les pays…
Donc si je dois recopier la liste de tout les pays en taxonomie ça risque d’etre un peu long… y’a un moyen de récupérer cette liste sans tout retaper à la mains
mika37
140
fais quand même un test avec une taxonomy pour voir si ca donne bien ce que tu veux ^^ ce serait dommage de te lancer la dedans alors que ça ne marche pas.
pour ce qui est de récupérer ta liste de pays penches toi sur ce module :
http://drupal.org/project/taxonomy_csv
pour récupérer la liste de pays au format csv ca doit pouvoir se trouver sur le net genre la :
http://www.webmaster-hub.com/topic/21029-comment-recuperer-la-liste-de-t…
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
Oui ça marche niquel comme je veux c’est vraiment très utile car je vais devoir gérer pas mal de liste de ce genre pour le site que je développe(j’avoue que je ne pensais pas que ce serait si simple)
Merci beaucoup pour ces liens je vais aller voir ça de suite !
mika37
140
ça a l’air de fonctionner avec l’import des pays mais voilà ce qu’il m’affiche comme resultat :
«ÿþA�B�W», «A�F�G», «A�G�O», «A�I�A», «A�L�B», «A�N�D», «A�N�T», «A�R�E», «A�R�G», «A�R�M», «A�S�M», «A�T�A», «A�T�F», «A�T�G», «A�U�S»,
…
mika37
140