Problème de chemins

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je rencontre des problèmes de chemin, ainsi j'ai créé un dossier media dans sites/all et j'y stocke tout ce qui se rapporte à webfm, webform et autre...ainsi j'ai

Chemin du dossier de stockage : sites/all/media

et je me retrouve avec des chemins du style :
/site/sites/all/media//webform/xxx.pdf
idem avec webfm ...

et j'ai aussi des problèmes de redirection aprés postage de message, ou l'url se colle à celle présente créant une 404 : http://www.provence-formation.fr/site//site/contact au lieu de http://www.provence-formation.fr/site/contact

ne faudrait il pas mettre un / après sites/all/media ??

merci

Version de Drupal : 

j'ai le meme probleme en local ou il rajoute toujours le dossier contenant le site..comme si il pensait que la racine est localhost ou provence-formation.fr...

et toujours ces // dans les chemins aprés all/media

Si je me souviens bien, le chemin part de l'installation "de base" de Drupal.
Si on est en multi-site, soit on a un répertoire files par site, soit on mélange tout.
Si on veut avoir un répertoire par site, il faut préciser /sites/mon_site/files.

Sinon, si on met files (ou media), il va aller chercher sur INSTALL_DIR/files. Ce qui semble le cas ici :
file system = sites/all/media
En réel, le répertoire est /site/sites/all/media ; j'en déduis que Drupal est installé dans /site

oui il est dans site/ d'ou le probleme..comment indiquer à drupal que le site est justement dans site/ et non à la racine du domaine ?

EDIT: après un CRON voila ce que me dit drupal :

Le répertoire « sites/all/media//imagecache » a été créé.

il n'a pas l'air géné par une url fantaisiste..mais moi ca empeche toutes mes images de s'afficher..

après une bonne galère , il fallait ajouter le module transliteration (pour ImageCache 6.x-2.x-dev)...après comme par magie les dossiers se créés et le double // a disparu après recreation du htaccess du dossier sites/all/media...
ainsi je peux enfin faire des galeries avec Gallery Assist (lightbox)

toujours à la chasse au double slash..
j'ai mis à jour webfm sur mon site local + changer base url dans settings.php et les chemins sont devenus normaux, je me suis dit alors que j'allais faire pareil sur le site en prod...déception, malgré transliteration + webFM 6.x-2.12 + base _url ...doit y avoir un autre truc qui gène..

ma redirection de formulaire ne marche toujours pas..

j'écume le forum anglais, et après pensé trouver la solution (webform block ne redirigerait pas comme il faut) , je pense que le problème est plus vaste..pourtant je n'ai plus de souci au niveau du site local pour les images et webfm...mais les formulaires font toujours de mauvaises redirections..

je transpose mon systeme ImageCache + Gallery Assist sur le site en prod et bien sur ça foire...j'ai mon double slash :

http://www.pro****ion.fr/site/sites/all/media//imagecache/preset-test/imagecache_sample.png?1268830882

qui m'empeche de creer des preset..
le dossier image cache dans sites/all/media s'est créé aprés un CRON...

j'ai identifé le souci : il s'agit d'une donnée dans la table variable qui créer ce double slash, si je n'importe pas cette table, alors tout marche sinon, image cache se retrouve derriere le // et tout ce qui est dans sites/all/media

dans cette table j'ai trouvé ca : ('xmlsitemap_cache_directory', 's:27:"sites/all/media//xmlsitemap";'),