Comment faire pour créer une liste déroulante à partir de champs cck

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je souhaiterais créer une liste déroulante regroupant automatiquement des éléments :

C'est à dire que par exemple j'ai un cck "organisation"
j'ai donc tout un tas de contenu cck organisation, et je voudrais proposer à l'utilisateur une node avec une recherche proposant,sous forme de liste déroulante, la liste de toutes ces organisations.

Mais je ne sais pas du tout comment ça peut être gérer dans drupal...

Version de Drupal : 

Alors tu peux faire une vue de type "nodes", n'affichant que des noeuds de ton type de contenu organisation (filtre, non exposé), et en utilisant le titre de tes contenu en filtre exposé ou en argument. Tu peux aussi utiliser le module Finder qui est moins impressionnant que Views (mais Views te sera probablement indispensable donc mieux vaut s'y attaquer de toutes façons). Lis soigneusement la documentation disponible et prévois du temps. Tu peux commencer par Simple Views qui ne te permettra pas d'obtenir cette liste déroulante mais il te fera une base de travail plus accessible.

J'utilise dejà les views depuis un moment, je fais des listes déroulantes avec taxonomies.

Mais là c'est un peu différent.
Les organisations sont ajoutées par les utilisateurs (c'est donc un type de contenu), je ne peux de pas créer un vocabulaire organisation puisque la liste des organisations change.

Je voudrais que ma liste déroulante reprenne la liste de mes organisations (par exemple si j'utilise une view, une liste déroulante qui regroupe le champ "nom de l'organisation" de mon type de contenu "organisation".

Mais je ne sais pas si c'est possible

ah oui, quand le champ est en saisie libre, views ne renvoie pas la liste des valeurs existantes mais fait saisir par l'utilisateur. au temps pour moi. je pense qu'il faut que tu cherches un autre module, peut-être que Finder irait bien.

ceci dit, je ne sais pas combien tu as de noeuds sur ce type de contenu mais une liste déroulante avec 2000 items ça va être ingérable. si tu es sûr de n'avoir pas plus de 10 items, donc pas plus de 10 noeuds, c'est peut-être (je ne peux pas savoir) qu'il y a un problème dans ta modélisation (et qu'il n'aurait pas fallu en faire un type de contenu) ...

Oui je vais essayer de chercher autre chose.

Mais j'ai dû en faire un type de contenu car ce sont des données qui seront saisies par les utilisateur, il a donc fallu que je créais des champs spéciaux.

Il n'y en aura pas 2000 lol peut être maximum une trentaine.

je ne vois pas le rapport entre permettre aux utilisateurs de saisir et les champs spéciaux mais je te signale qu'il existe des solutions pour donner certains droits aux utilisateurs sur un vocabulaire de taxonomie pour qu'ils puissent entrer des termes (soit un vocabulaire de type "tags", soit un module comme "taxonomy delegate") et des solutions pour assigner des champs supplémentaires aux termes de taxo (Taxonomy Term je crois).

Alors si je comprend bien lorsque mon utilisateur va créer son organisation, il va par exemple saisir le nom de son organisation (qui est actuellement un champs de type texte) comme un tag (si je choisi la taxonomie) qui pourra s'ajouter aux termes du vocabulaire?

je ne peux pas te répondre comme ça ; la modélisation d'un site est quelque chose de trop complexe pour se résumer en trois coups de cuiller à pot. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'explorer les solutions possibles par exemple avec la taxonomie, sans te promettre que c'est la meilleure voie.