Besoin d'un petit cours Drupal

Catégories:

Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser Drupal et j’avoue que je suis complètement paumée. Je fais habituellement des sites en html avec un peu de php (je pioche les scripts çà et là et les adapte ensuite), mais je vais faire un site pour une association et je voudrais utiliser un CMS pour faciliter l’utilisation pour les responsables de l’ONG.

Y aurait-il quelqu’un qui accepte de me filer un petit cours, histoire que je réussisse des petites choses basiques (comme enlever «voir», «modifier», «structure», «suivi» des pages, ou encore inclure les nouveaux articles dans un bloc d’une page statique, bref, ce genre de p’tit truc que je voudrais utiliser mais pour lesquels je ne trouve pas de pistes sur le web) ? Je n’ai pas besoin de tout savoir, mais juste quelques petits trucs pour m’approprier Drupal.

Comme le site est pour une ONG, je le fais gratuitement (c’est ma BA de l’année), donc je n’ai pas un gros budget, mais je suis prête à payer pour ce cours, évidemment.

Merci d’avance

PS : je suis sur Paris

#

Ben why not…j’aime bien l’enseignement (j’ai déjà formé deux stagiaires à Drupal)…tu peux me contacter par le formulaire du site si tu n’as pas encore trouvé (http://drupalfr.org/user/10024/contact si je ne m’abuse).

En tous cas, pour info, tu auras forcément besoin en plus de l’explication de la base de Drupal d’une formation pour Views, LE module d’affichage de Drupal, mais qui est loin d’être facile à utiliser, et puis les grands classiques types le module cck, etc.. Pour info aussi, tu as peut-être intérêt à toucher un peu à tout avant ta formation, histoire de te familiariser un peu (et économiser tes sous !), et à savoir les fonctionnalités que tu veux (histoire que la personne qui te forme adapte un peu sa formation !).

Ha, et puis il faut poser deux trois question sur mode d’affichage du contenu (les fichiers en .tpl.php…indispensable !).

Bienvenue dans la communauté en tous cas !

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

Bienvenu das le drupal world

En paralele a votre formation je vous conseil de vous documenter

moi j’ai acheté des ebooks pas trop cher en fonction de mes projets …

http://fr.druptips.com/taxo_sort ?tid=26 (il y’en a d’autre sur le site de packt)

C’est en anglais, mais il existe de super livre de prise en main en français disponible dans le commerce.

Bon courage

je suis à Bordeaux, dommage ….

Syndiquer le contenu