Comment faire un "Ne plus recevoir de notifications jusqu'à ce que vous vous reconnectiez" avec Drupal ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser l'espace client de mon site avec Drupal 6.X, et j'aimerai bien que la méthode de notification par mail puisse être : "Ne plus recevoir de notifications jusqu'à ce que vous vous reconnectiez".

Pourquoi ?

Un tel type de notification permet à la fois de ne pas être inondé de mails (ex : 15 pages du wiki ont été modifiées) et de recevoir instantanément une notification dès qu'il y a du nouveau dans l'espace client du client (pour l'espace client j'ai utilisé OG).

Mais :

Si on utilise l'option "immédiatement" de (og) notification, on est inondé, si on utilise un résumé journalier, l'envoi n'est pas immédiat...

A noter :

  • que j'ai réalisé une view (dérivée d'une view par défaut d'OG) qui permet d'afficher tous les "contenus" de l'espace du client non lus (pages wiki + commentaires) par ce dernier.
  • que FluxBB (utilisé par exemple pour le forum d'ubuntu-fr) le fait très bien pour un thread de forum ([c'est] la seule notification d'ici à ce que vous vous reconnectiez).

Voilà donc plusieurs jours que je cherche et teste sans trop de résultats... J'ai essayé notifications, OG notifications, rules + views + rules executor sans succès... (rules executor permet apparemment d'envoyer des données de views sous formes d'arguments utilisables par "set rules" du module rules.

Avez-vous des idées sur la méthode à utiliser pour disposer d'une telle méthode de notification ? Pensez-vous que le triplet rules + views + rules executor est une solution adaptée ? Auriez-vous des modules à recommander ?

Merci beaucoup !!

pepe

Version de Drupal :