Views et multi contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Afin de ne pas mélanger les sujets je me permets de poster un nouveau poste concernant les vues.

Comme faire pour interroger plusieurs contenus dans une vue ?

J'ai un contenu de type "événement" puis un autre de type "formation". Je souhaite afficher sur mon site un listing des 4 dernièrs événement et formation.

Événement et formation on tout deux une date de publication, date de début et une date de fin.

Je ne rencontre pas de problème pour récupérer les 4 prochains événement ou les 4 prochaines formations mais je suis incapable de récupérer les 2 en même temps...

Comment faire cette manipulation, je pense qu'il doit y avoir une historie d'argument et de relation mais la je bataille dans le vide...

Merci de vos réponses.

Nico

Version de Drupal : 

Salut,

Merci de ta réponse.

J'ai déjà un truc du genre :

• date_debut_evenement, date_fin_evenement appartenant au type événement
  • date_debut_formation, date_fin_formation appartenant au type formation

Je veux interroger événement et formation afin d'obtenir les événements et formations à venir (en gros si date_debut_evenement ou date_debut_formation est supérieure à la date courante)

Le truc c'est que j'ai pas la possibilité de récupérer le contenu du genre titre des événements et des formations en même temps...

Comment faire pour récupérer deux contenus différents dans une vues... avec des SELECT et des INNER JOIN c'est presque plus simple qu'avec le module views !!!!

Nico