Imagecache et hébergeur Free

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

est il possible d'utiliser le module Imagecache chez Free. En effet apparemment lorsque l'on active ce module et que l'on créait des presepts,les répertoires d ne sont pas crées sur le FTP(surement Free et droits ecriture) et donc les images n'apparaissent pas.

Une idée?

Merci

Version de Drupal : 

Oui, il est possible de l'utiliser. J'ai un de mes sites sur free où je l'ai installé. Je pourrais t'en dire plus ce soir, là je suis au taff.

De mémoire, il y a un problème avec le fichier .htaccess présent dans les répertoires créés par imagecache dans "sites/[TON_REPERTOIRE]/files/". Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de vider ces fichiers et vérifier si ca marche.

J'essaierai de retrouver toutes mes modifs et je les poste ce soir.

Il y a une façon de le faire mais que j'aime pas trop. Pour ça il faut utiliser les erreurs 404.

Un exemple vite fait de ce qu'il faut faire :

fichier .htaccess qui se trouve à la racine du site

ErrorDocument 404 /erreur404.php

La page d'erreur 404 contient alors un script php effectuant la réécriture d'URL:

<?php
$URL
= pathinfo("$REQUEST_URI");
header("HTTP/1.0 200 OK");
header('Location: /index.php?q='.$URL);
?>

Avec Google tu trouveras les informations manquantes.

PS : j'ai jamais essayé

J'ai regardé mon code et j'ai fait une modif à la dure dans le module imagecache.

J'ai modifié la ligne 321 du fichier imagecache.module:

<?php
 
return url($GLOBALS['base_url'] . '/' . file_directory_path() .'/imagecache/'. $presetname .'/'. $path, $args);
?>

par

<?php
 
return url($GLOBALS['base_url'] . '/index.php?q=' . file_directory_path() .'/imagecache/'. $presetname .'/'. $path, $args);
?>

Je sais que c'est pas bien de modifier un module comme ça mais je n'ai pas voulu m'embêter (et c'est pour un site perso)