Bonjour à tous,
Me voici confronter à un petit souci. Let me explain !!
J’ai créé un intranet à partir de la solution Open Atrium, jusque là ça ne se complique pas… mais mon souci réside dans le fait que j’ai déclaré chaque service comme étant des groupe privé et j’ai attribué à chaque individu des rôles par défaut (admin, manager, utilisateur identifié, visiteur).
Mes différents groupes sont les suivants : Service Informatique, Culturel, Communication, Ressources Humaines.
Les membres de chaque groupes peuvent consulter les informations créer par leur propres membres. Mais il s’avère que par exemple un membre du groupe communication voudrait partager des évènements du calendrier ou un billet avec les autres groupes. Je suis pratiquement sur qu’il s’agit de définir des droits, mais à qui ou à quoi (utilisateur ou node).
- Comment faire pour qu’un membre appartenant à un groupe privé puissent partager des infos avec les membres des autres groupes sans pour autant que ceux-ci appartiennent à ce groupe en particulier ?
- Quel module pourrait me permettre éventuellement de pouvoir réaliser une telle opération… Nodeaccess ?
- Faudrait-il déclarer les groupes comme public et non privé ?
Je suis un peu perdu là dessus et je vous serais reconnaissant de m’éclairer un peu.
Merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Puisque les groupes sont gérés par http://drupal.org/project/og, je te conseille d’aller chercher dedans, et peut etre regarder http://drupal.org/project/og_user_roles
Je serais très intéressé de suivre si tu avances sur le sujet !
pguillard
9
Bonjour à tous,
En fait ne trouvant pas de solutions satisfaisantes, j’ai contourné le problème. Il s’avère que la version beta5 d’Open Atrium (je la trouve plus intuitive que la beta3.2) me permet de voir les choses autrement.
Voici comment j’ai résolu le souci :
Pour la partie commune, j’ai défini un groupe public appelé communauté donc accessible à tous les membres identifiés et que l’administrateur aura inscrit dessus
Bon ben tout ça a l’air de bien fonctionner, les infos mis dans le communauté sont accessible à l’ensemble des personnes de l’intranet et sont des infos destinées à tous public.
L’urgent est fait depuis hier, l’impossible est en cours de réalisation, pour les miracles nous demandons un délai de 48h…
samyOne
11