D6: flush all cache et erreur sur tout le site.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Ce matin, je viens de faire un flush all cache et tout le site est planté.

Contexte, il se peut que les droits de la base etait restreint ( mutualisé OVH) la base etait bloqué! en insert.

warning: array_map() [function.array-map]: Argument #2 should be an array in /homez.305/XXX/www/drupal-online/modules/system/system.module on line 1015.
warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /homez.305/XXX/www/drupal-online/includes/theme.inc on line 1771.
warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.305/XXX/www/drupal-online/includes/theme.inc on line 1771.

Merci

Je n'ai pas ajouté de theme perso, j'utilise Garland par defaut.

c'est en faisant un clear cache que j'ai eu cette erreur (probablement a cause de la restriction faite par OVH) qui avait bloqué la base en ecriture.

je n'ai plus acces a rien sur le site, une page par erreur sur tout le site, plus d'accès a l'admin drupal

il faudrait que je sache ou taper dans les tables peut etre pour forcer le systeme a changer de theme.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'avais la base de données qui a dépassé en quota chez OVH.
J'ai vider le cache et puis plus rien juste ce même message d'erreur.

Depuis j'ai réduit le quota de la base de données mais le site ne redémarre pas.
J'ai pourtant vider les tables cache de la base de données sans résultat.

Avez-vous pu trouver une solution ?

Cordialement,
Stéphane.

Helas NON!

Dans mon cas, il 'agissait d'un petit site, j'ai donc tout refait, je n'avais plus acces à rien. Le fait qu'OVH restreint la base est du plus mauvais effet si l'on fait une manip "clear cache". Il plutot opter pour phpmyadmin.

Tout comme vous, j'avais vidé toutes les tables "cache" mais rien a faire.

Perso, je me suis fait un petit fichier php que je lance regulierement depuis les taches automatisés OVH pour vider les tables cache.

Cordialement
Florent

Merci pour votre réponse,

Comment avez-vous pu corriger le problème ?

Parce que là je n'ai toujours pas accès ni à l'admin ni à rien du tout.

Cordialement,
Stéphane.

comme je vous le disais j'ai tout reinstallé, Drupal quelle misere!

Je n'ai malheureusement aucune idée pour vous depatouiller et merci OVH.

si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous suggerer d'installer le module (backup and migrate) pour la suite, et de faire des sauvegardes car quand drupal merdouille, a moins d'etre expert sur le sujet, le plus simple est souvent de TOUT reinstaller.

Sinon, je ne sais pas si cela peut aider :
http://drupal.org/node/290009
lire cette partie, le message : I think this will solve the problem

Egalement, faire une copie de votre base et tenter une reinstallation, puis reinjecter votre base.

Cordialement.