Afficher uniquement les articles de la langue que l'internaute aura choisit...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé un site avec des articles français et d'autres anglais, ils sont indépendants les uns des autres. Je voudrais permettre aux utilisateurs francophones de n'afficher que les textes français et aux utilisateurs anglophones de n'afficher que les textes anglophones.

J'utilise Internationalization et i18n pour traduire les menus, et j'ai créé des préfixes fr et eng à mes url...

Version de Drupal : 

je fais la même chose sur druptips.com, c'est en cours de traduction, mais ça marche (sauf que je dois me relogger quand je change la langue)

activez le block language switcher (je l'ai mis en haut)
traduisez votre contenu, définissez la manière d'accéder au contenu dans admin/settings/language/configure et allez voir aussi dans admin/settings/language/i18n.
Ça marche tout seul logiquement.

Je me suis basé sur ce tuto entre autres
http://alltutorials.org/building-multi-language-site-drupal-6

J'ai l'impression que le tutorial ne parle que du cas ou l'on traduit ses articles, se qui n'est pas du tout mon cas :/

Pour le moment j'ai juste traduit mon menu, qui est la seule partie qui a besoin d'être traduite et qui marche parfaitement avec les boutons drapeaux.

Je travaille sur un site où il y aura des articles en anglais et des articles en français mais qui n'ont rien à voir entre eux. Il faut donc que mon site affiche les 2 langues et que si l'internaute désire isoler les articles d'une langue il puisse le faire...

Dans l'article on peut choisir
toute les langues ou une langue .....
ça pose pas de problème pour tout afficher si on met tout les langues

mais par contre si l'internaute veut filtrer ... et que l'on a séléctinné toutes les langues, moi j'ajouterais un champs cck et une view en plus ce serait plus simple.

les boutons drapeaux ?
vous utilisez http://drupal.org/project/languageicons ?
j'ai trouvé où les activer ? comment avez vous fait ?

Je ne comprends pas trop, un champs CCK et une view où ?

J'ai créé des articles anglais et des articles francais en précisant leurs langues lors de leurs création. Et la langue par défaut du site est le français.
J'ai beau avoir essayé toutes les configurations possibles de Administrer » Configuration du site » Toutes les langues , ca ne change pas grand chose...

Par contre j'ai remarqué que la page d'accueil me pose moins de problèmes. Les boutons ont l'air de marcher normalement. Donc l'erreur se situerait plus dans les pages du menu. Y a-t-il une manip que j'aurais oublié ??? :/

Si je ne me trompe pas pour les drapeaux il faut aller dans Administrer » Configuration du site » Toutes les langues » configurer » icons

avez vous un URL ou je puisse aller voir ?

icons :

dans admin/settings/language
je n'ai que
* List
* Add language
* Configure
* Multilingual system

je n'ai pas toutes les langues ...

on doit pas avoir la même config

j'ai les modules

Block translation
CCK translation
Content type translation
Internationalization
Language Icons
Menu translation
Poll aggregate
Profile translation
String translation
Synchronize translations
Taxonomy translation
Views translation

Non pas d'url

En version anglaise le chemin est plutôt Administer » Site configuration » Languages » Configure » icons

Ca me parrait correct ce que tu as. Quand tu vas dans l'onglet configure tu ne trouve pas le bouton icons ?

Les icons sont apparues comme par magie

Sur druptips.com on peut choisir la langue de base,
il affiche les articles dans la langue et les articles qui n'ont pas de lange spécifié.
Et si elle existe on peut afficher la traduction

allez voir, c'est cela que vous voulez ?

Si vous voulez un niveau de filtre en plus (affiche les articles qui n'ont pas de langues + les articles anglais et français. et traduction lorsqu'on clique sur le drapeau de chaque article). Il faudrait je pense utiliser views pour sortir tout les articles,et apres i18n pour la traduction ..