Paramétrage de Path-auto dans les types de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un trou ... je ne vois pas, plus, comment faire en sorte d'avoir un paramétrage par défaut en "création automatique d'alias", que je pourrai alors cacher afin qu'un contributeur n'ait plus à le fre qd il écrit son article.
Ce réglage n'apparait pas ds mes types de contenu.
Cela doit être un réglage évident parmi les réglages évidents de Drupal !!!

Merci

Version de Drupal : 

merci,
ce n'était pas tout à fait le but de ma question : pour que ces autoparamétrages fonctionnent, il est nécessaire me semble-t-il que le paramétrage automatique soit activé lors de la création d'un contenu. Voulant simplifier le formulaire de la création de contenu, j'aurais voulu mettre le choix auto alias automatique par défaut et cacher cette partie du formulaire.
bonne journée
Alain

Bonjour,

Merci ... moi aussi j'utilise ce module qui a été une grosse révélation pour faciliter l'accès à la création de contenu aux non informaticiens.
Il s'est trouvé que j'avais caché le paragraphe sur les url (auto-paramétrage des alias) et que j'ai eu des contenus qui ne se sont pas bien paramétrés; la raison était que ds ces paragraphes "cachés", le paramétrage automatique des alias n'était pas activé ... d'où ma demande : existe-t-il un endroit (il en existe surement un ! )où je peux effectuer ce paramétrage par défaut ...
Bonne journée

Bonjour,
Le dernier message n'est pas tout récent mais je relance le sujet car je suis dans le même cas que toi. Je me vois mal tout recocher à la main donc si tu as une solution n'hésite pas !
Merci

Bonjour,
Alors je me répond à moi même : pour éviter de cocher "alias automatique" dans chaque contenu, il suffit simplement de créer un alias pour le type de contenu concerné (alias d'url > réglages) et de re-génrer les alias. Tous les contenus seront alors cochés en alias automatique !
Bonne journée à tous