problème theming specifique

Catégories:

bonjour,

j’ai souhaité modifier l’apparence de certains éléments de mon site.
j’ai réussi à faire ce que je voulais en copiant les fichiers views-view-fields.tpl.php, views-view-table.tpl.php et views_view-grid.tpl.php dans mon theme personnalisé et en les modifiant, ainsi qu’en modifiant le css de mon thème…

problème : maintenant d’autres parties de mon site sont affectés à ces changements…

Y-a-t-il une solution pour ne modifier qu’une partie des éléments affectés par ces fichiers ?
ou faut-il que je procède différemment ? si oui comment ?

merci de vos conseils.

#

il y a une solution, quand tu es dans «admin/build/views/edit/nom_de_ta_vue» tu vas sur l’affichage(display) utilisé et tu as dans Paramètres de base , la rubrique Thème : Informations, tout en bas.La tu peux savoir quel template va s’appliquer à ta vue pour chaque élément du plus large au plus précis.
Tu créer alors un fichier php avec le nom donné par view et tu y mets le code issu du clic sur la partie ciblée( ex : Sortie du style )…

le tour est joué…reste à faire les css

Drupal 6.xx - 2 sites chez OVH (pro) mutualisé, 6 chez AlwaysData (Pack10go)
/////////////
www.graphisme-libre.info

#

merci de ta réponse
cela m’aide à trouver les noms des fichiers à placer dans mon thème et à modifier sans passer par devel.
et à mieux comprendre view.

mais, il reste quelque chose que je ne comprend pas, ou que je ne suis pas certain de comprendre, exemple :
- je vais dans ma vue et mon affichage utilisé
- je vais dans «parametre de base»
- je choisi une manière de mettre en forme dans «style» : Bulk Operations, Grille, HTML List, Non mis en forme, Slideshow ou Tableau. Imaginons que je prenne «grille»
- et donc quand je vais dans «thème:information», il me sort les fichiers correspondants, en l’occurence dans mon cas «views-view-grid.tpl.php» parceque j’ai choisi «grille»…
- je place donc ce code php dans mon thème en le nommant «views-view-grid.tpl.php» et je le modifie.
=> mais toutes les parties du site qui utilisent le style de vue «grille» sont affectées ? non ? ou alors je ne comprend pas quelques chose…
comment créer d’autres styles ? ou comment n’appliquer cette modification qu’à une partie ?

merci de vos conseils :)

#

tu as raison, du coup dans la liste proposé il faut choisir celui qui s’appelle :
views-view-nom-de-ta-vue-grid.tpl.php ; ainsi elle seule sera impacté par ta css, tu pourras du coup appliquer des classes perso..

Drupal 6.xx - 2 sites chez OVH (pro) mutualisé, 6 chez AlwaysData (Pack10go)
/////////////
www.graphisme-libre.info

#

wahou !!!!
1000merci !!!!!!!!

grace à toi, je décode un peu plus le theming drupal

merci encore !

c génial, ça marche, trop génial drupal !

#

Juste un merci, grace à tes explications j’ai fait un énorme bond en avant dans ma compréhension de drupal et ma mise en page !

Excellent week-end

• Ut pictura musica -
Syndiquer le contenu