Mail API

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'installer Drupal et je souhaite utilisé le module Webmail.

Cependant, il faut que je configure un serveur dans le mail_api.
Dans la configuration du site je ne trouve pas le lien ou autre pour ajouter mon serveur de mail local.... mail_api me dis juste que je dois en ajouter un.. sans lien ou formulaire pour le configurer...

Une idée?

Merci

Version de Drupal : 

Salut !

A priori, le module mailapi n'est qu'une couche de base qui ne s'occupe pas de communiquer avec les serveurs mails :

tiré de la description du module :

For site-admins:
This module is not ready for production use.
This module does not do anything by itself. It cannot communicate with mail servers directly, and requires a module designed to work with this module to communicate with various mail servers.

Il semble donc que ça soit dans les modules qui utilisent mailapi que tu dois surement configurer ça... Regarde dans le fichier readme du module webmail, tu y trouveras peut-être des indications sur la configuration.
Sinon est-ce qu'il ne prend pas simplement le serveur de mail configuré dans le php.ini ??

Bon courage, a++