où est ce que drupal enregistre les données saisies dans les chmaps CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

je voudrais savoir comment drupal enregistre les données saisies dans les champs CCK car si c'est dans la base de données je souhaite faire une requete dans un code php pour récupéré des données précis afin de les mettre dans une combobox. Mais vu que je n'est pas accés a cette base de données et que je dois tout faire par l'interface,je ne sais donc pas comment ces champs se nomment et donc comment faire ma requête.

Version de Drupal : 

Les champs CCK sont gardes soit ds la table du content type "content_type_nom-du-content-type" s'ils ne sont pas multiples ou partages entres plusieurs content types, ou bien ds leur propre table "content_field_nom-du-field".
La maniere de recuperer cette info via l'API de drupal est

<?php
// Obtain information about a field attached to a node type.
$field = content_fields('field_name', 'node_type');

// Obtain database information about the field.
$db_info = content_database_info($field);

// $db_info['table'] contains the name of the table where the field is stored.

// $db_info['columns'] contains information about the database columns of the field.
?>

http://drupal.org/node/131452

bonjour

j'ai toujours le même probléme, j'ai essayer avec le script de tostinni mais ça revoit "content_" quand on fait un "echo $db_info['table'];" pour savoir le nom de la table, j'ai essayer avec un autre type de contenu pour voir que celui qui m'intérésse mais ça renvoit également "content_".

est ce que quelqu'un aurait une autre solution a me proposer?

Si ca te renvoit content_ c'est que tu n'as pas remplace field_name par le nom de ton field et content_type par celui de ton content type...

Mais bon de maniere generale c'est qd meme bcp plus simple d'acceder directement a la BDD en phpmyadmin et si tu n'y a pas acces installe juste une version locale.

si j'ai bien remplacé field_name par le nom de mon field et content_type par celui de mon content type mais bon je vais essayer d'obtenir les droits d'accées à la base de données ce qui n'est pas gagné d'avance.
merci quand même :)

je pense avoir trouver la solution à mon problème je regarde la requête généré lors de l'utilisation du module view pour voir les données des champs CCK. Et je trouverais peut être le nom de mes champs pour faire ma requête.