Views Panel et context par URL et taxonomy

Catégories:

Salut à tous !

Bon ça fait dix heures que j’me luxe les neurones à essayer de trouver une solution à mon problème alors je fais appel à vous.

En gros j’ai des noms de groupes «toto» «tata» enregistrés dans taxonomy et j’utilise dans Panel les contextes obtenus par url /groupe/toto pour appeler des vues (views) sur mon panel.

Jusque là c’est merveilleux.

Sauf qu’évidemment mes noms de groupe c’est plutot «J’aime le citron vert» alors meme si dans drupal ça m’a l’air de fonctionner si j’enlève l’apostrophe… c’est pas le genre de lien qui semble compatible avec le www.

Alors j’ai grand plaisir à renommer mes termes dans du web compatible mais…

…mes termes taxonomy sont repris en variables affichées sur mes panel, et «j-aime-le-citron-vert» c’est lisible que pour du geek niveau 4.

Il y a une subtilité que mes yeux globuleux n’arrivent plus à piger à l’heure qu’il est, vous savez ce que c’est : à force de réfléchir on pense comme un con.

Pour l’anecdote flood, ça me rappelle la fois où j’avais cherché dans mes options de soundblaster pendant deux jours l’option pour inverser la droite et la gauche de mes enceintes qui crachaient le son du mauvais coté, furieux j’explique ma rage à mon frère qui me demanda pourquoi j’inversais pas les deux enceintes… grand moment de solitude. Bref on s’en tape. Merci d’avance.

#

ouais bon j’me répond à moi même histoire de …

• Il n’est pas possible d’envoyer l’url /groupe/j-aime-le-citron-vert et que panel et son contexte renvoie «j’aime le citron vert» aux vues et substitutions diverses.

• J’ai aussi cherché à créer un enfant au terme «j’aime le citron vert» appellé «j-aime-le-…» et à faire une «relation» entre l’un et l’autre.

Alors même si je commence à survivre sur drupal me manque encore quelques notions qui me simplifierait la vie. je cherche peut etre pas du bon coté, ou ya peut etre un module magique qui fait ça et le café.

A votre bon coeur.

#

Salut Pissou,

Je vais peut être dire une grosse connerie car je n’utilise ni Panel ni Context mais avec les modules Pathauto + Transliteration, tu utilises les Vocabulaire et Termes que tu veux mais dans l’URL ça te les transforment en www friendly… non ?

Cordialement,

Thib’

#

ouep j’ai tenté d’installer ça, mais avant de tout pourrir et/ou de me lancer dans l’installation d’un module inutile j’ai eu un flash… si mon url est «friendly» panel ne va pas associer l’url en question à mon groupe et construire ma page avec cette variable vu qu’il attend un terme de taxonomie non friendly. Je fais peut-être erreur mais à mon avis il attend la syntaxe exacte dans l’URL.

Si j’me trompe faut pas hésiter à l’dire ;)
Merci !!!

Syndiquer le contenu