fichier htaccess

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

voila je me retrouve devant un problème un peu bizarre mais bon je vais tenter de vous l'expliquer. Je suis stagiaire en 2éme année de BTS info et je suis entrain de me former depuis pas mal de temps sur drupal afin de créer un site web.

Mon souci actuel c'est que je n'arrive pas a avoir accès aux images qui sont téléchargées sur le site à l'aide d'un champ CCK. Mon maitre de stage me dit de regarder le fichier htaccess et d'aprés mes recherches sur ce forum ce fichier se situe à la racine de drupal, mais je n'est pas accès au fichier vu que c'est sur un serveur dont je n'est pas accès. Donc je voudrais savoir comment faire pour donner les droit aux utilisateurs que je veux de voir les images ? est ce que c'est dans "droit d'accès" ? si oui il faut autoriser quoi ? ce que je trouve bizarre c'est que même l'admin ne peut pas voir les images alors qu'il a normalement tous les droits.

petite précision: c'est un site permettant de voir des annonces d'échange de maisons et donc de voir les photos des maisons.

je vous dit merci d'avance

Version de Drupal : 

les utilisateurs les envoient avec un champs CCK permettant d'uploder une image et je veut l'afficher dans une vue en le passant comme champ. Mais même en allant dans contenu pour regarder le formulaire créer en cliquant sur le lien que génère drupal pour voir l'image cela ne fonctionne pas.sa me met erreur du serveur ...

Salut
Est-ce que tu as regardé du côtés des paramètres de téléchargement de fichiers. Ca doit être dans configuration du site et sans doute une rubrique du style gestion des fichiers ou téléchargement.

Avant tout tu peux cliquer sur rapport >> tableau de bord et regarder ce que ça donne au niveau du champs "système de fichier". Si ce n'est pas sur "inscriptible (méthode de téléchargement public", c'est peut être de là que vient ton problème. Dans ce cas tu vas dans Administrer >> Configuration du site >> Système de fichiers et tu passes en méthode de téléchargement publique.

Concernant les droits, effectivement cela aurait pu venir de là mais comme tu dis en tant qu'admin tu devrais tout voir. Quoiqu'il en soit pense tout de même à les vérifier. il doit y avoir une ligne concernant spécifiquement ton champ image (enfin même plusieurs ligne) dans la rubrique module content_permissions.

Bon c'est juste une piste. Par contre, mais je peux me me tromper, je ne vois pas bien le rapport avec le fichier .htaccess.

Bon courage

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, c'est peut-être que le dossier dans lequel arrivent les images n'a pas les bon droits d'écriture/lecture. Et si tu n'as pas accès au ftp, je ne vois pas bien comment tu peux régler le problème. A moins que tu n'aie défini comme dossier d'arrivée un sous-dossier dans les configs de ton imagefield (à ce moment là, remet le répertoire racine par défaut pour voir).

bonjour et merci pour vos réponses

tout dabord je suis déjà en téléchargement public et en ce qui concerne le module content permission j'ai donné les droits concernant les images.Je n'ai pas changé le répértoire d'arriver des images.
voici le message due je je retrouve dans le tableau de bord concernant les images (que j'ai traduit avec un traducteur)

"GD Image Filtering Basse Qualité / Mauvais rendement
La version installée de PHP GD ne supporte pas l'image de filtrage (désaturation, flou, négation, etc.) Il a probablement été compilé en utilisant le fonctionnaire GD de bibliothèques à partir http://www.libgd.org au lieu de la bibliothèque GD intégrée à PHP. Vous devez recompiler PHP - with-gd utilisant la bibliothèque intégrée GD. Voir http://www.php.net/manual/en/image.setup.php. Une implémentation de imagefilter en PHP sera utilisé dans l'intervalle."

aparament c'est ma vérsion de php qui ne vas pas mais pour y remédier je ne sais pas trop comment faire.