Kit de construction de thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Débutant sur Drupal et ayant un faible niveau en informatique, je me contentais jusqu'alors de modifier des themes déjà existant, de les adapter ... mais je me retrouve aujourd'hui très vite limité et j'aimerais plus de liberté dans la construction d'un theme, j'ai donc pensé essayer des outils comme le theme Zen ou Advanced Theme Construction Kit (ATCK) (et AdaptiveTheme ?).

Mais voilà, de part mon faible niveau, j'ai peur de passer trop de temps à essayer tous ces outils et aurais je un jugement réaliste de chacun de ces thèmes ?

J'aimerais donc juste avoir qques info sur le sujet, si vous voyez d'autres kit de construction de themes, si vous en avez deja testé, lequels vous avez préféré, lequel me conseillez vous ....

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je ne touche aucune action sur le produit que je vais citer, je suis juste un client satisfait.

Je t'invite à essayer Artisteer (cherche sur ton moteur de recherche préféré). Tu as une version d'évaluation gratuite. Pour 90 € je crois de mémoire, tu pourras faire de nombreux thèmes simplement via une interface.

Ensuite, tu pourras mettre les mains dans le cambouis pour peaufiner le tout.

Bon courage,
Stéphane.