Affichage d'un champ CCK dans node.tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais afficher un champ de type entier dans un de mes noeuds avec la préférence.

J'ai créé un champ de type entier pour stocker des prix.
Comme suffixe j'ai mis "€"
Comme préférence d'affichage j'ai mis: 9 999

Si je rentre 3000, j'aimerais que sa m'affiche 3 000 €

J'ai essayé comme celà:

<?php print content_format('field_prix_france_ttc', $node->field_prix_france_ttc[0]); ?>

Le résultat: 3000 €

Merci d'avance pour votre aide!

Version de Drupal : 

Merci beaucoup,ça marche, enfin presque car maintenant ça m'affiche le nom du champ en gras juste au dessus.

J'ai essayé de le faire disparaître:
<?php unset($field_prix_france_ttc['widget']['label']);?>
Visiblement c'est pas comme ça qu'il faut faire, est-ce qu'il y a une solution pour celà?

Sinon je vais me débrouiller autrement, via php.

Lol, mais oui bien sur...c'est bien mon genre de tout compliquer.

Par contre j'ai un dernier petit (gros) problème, je m'explique:

J'ai créé un module où je charge un noeud

<?php
$node
= node_load(45);
?>

Comment faire à ce moment pour utiliser cette fonction?

Non, ça ne marche pas tout court, je dois surement faire une erreur grossière.

Dans mon module je charge le noeud avec node_load().

Ce module travail avec un bloc dans le quel j'ai mis:

<?php
 
print $node->field_prix_france_ttc_rendered;
?>

Résultat: rien ne s'affiche.

Est-ce que si j'utilise la fonction node_view() celà s'arrangerait?

Merci pour ton aide!

un print $node->field_prix_france_ttc_rendered; c'est normal que ca ne marche pas. (voir procedure de creation des rendered de CCK pour l'explication :P).

Bref, sinon, tu as un module qui fait un node load, pour en tirer un field qui ira l'afficher dans un block ... hummm ... => pourquoi ne pas utiliser Views ? Il fera vraiment tout, tout seul comme un grand.

C'est ce que je me disais aussi :)
Views est un module géniale, c'est sur mais pour ce que je dois faire précisément, ça ne joue pas par contre je l'utilise pour pleins d'autres choses.

Encore merci pour l'aide que tu m'apporté, je vais regarder dans la doc de drupal si je trouve la solution.

Salutations.
Clément