Module Organic Group : créer un post dans un groupe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je sèche sur un truc qui dois certainement être très simple (NON, je ne suis pas un boulet !).

J'utilise le module Organic Groups, j'ai effectué toutes les étapes préliminaires : - Création et paramétrage du type de contenu - Création d'un groupe

En me connectant d'un autre compte, je peux joindre le groupe créé précédemment puis quand je l'affiche, il apparait avec la mention : "No posts in this group." en dessous.

Donc tout à l'air de marcher niquel... sauf que j'aimerais créer un post sur ce groupe et je ne vois pas comment faire. J'ai d'abord cru que c'était une histoire de droits d'acces mais ça n'a pas l'air d'être cela.

Par avance, merci pour vos idées.

Version de Drupal : 

Créer un groupe en drupal . C est créer un type de contenu et tu va san l onglet group et tu coche groupe node.. Voilà tu a un groupe. Ensuite pour créer un article de group cxest la mem chose sauf ke tu coche l otre case qui est nod du groupe.
Par défaut le type de contenu article est déjà un nœud de troue. Tu en rajoute si tu veut propser au membre de poster des post avec des champ en plus.

Merci pour ce post qui m'a permis de démarrer.. ça y est j'ai créé un groupe et je continue à explorer, ça commence à prendre forme au niveau des contenus. j'ai encore des soucis pour comprendre les différentes manières de créer les utilisateurs...

Je sais que dans un groupe tu design un administrateur qui sera l animateur du groupe et qui invitera des membre.Quand tu installe og.Ya une vieu block mygroupe qui s installe.Tu assicie le bloc a une region et tu verra si tu est connecter en admin il te creer u lien inviter membre.