Simplenews: Est ce normal d'attendre si longtemps?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai toujours les pattes dans le module simplenews.

En théorie tout à l'air de marcher mais pour avoir fait un test d'envoi sur une première liste d'utilisateurs, je constate que ma newsletter ne part pas du tout.

Ca marche avec les adresses d'essai mais en condition réelle, mon bulletin est toujours considéré comme "En cours d'envoi via cron" par Drupal sur la page admin/content/simplenews/sent et ce depuis plus de 24h alors que j'ai configuré l'exécution du cron toutes les 30 minutes et l'ai moi même lancé manuellement à plusieurs reprises.

Est ce normal?

Si c'est pas le cas comment debuger tout ça? Avec Syslog ou Database loging, je peux en savoir plus? Je sais déjà que ça ne semble pas être lié au serveur puisque les autres mails (adresses d'essais et autre formulaires de contact) sont envoyés normalement.

Est ce que qu'un(e) me ferait profiter de son retour d'expérience sur simplenews?

Merci d'avance!
Benjamin

Version de Drupal : 

Salut et merci,

Oui oui c'est pourtant le cas, j'ai bien une liste d'abonnés.

En revanche j'ai un doute avec cron, il me semble bien configuré mais sur la page de config je vois:
"Cron execution must not exceed the PHP maximum execution time of 30 seconds."
S'agirait il du max_time_execution de la config de mon serveur?

Autre chose est ce que se servir de poorsman cron pour automatiser les taches cron peut foutre le souk?

Merci pour cette première réponse.
Benjamin

Oui, c'est bien le max_time_execution qui pose problème dans ton cas. Il faut réduire le nombre d'envoi par cron. 30 seconde, à ce que je me souvienne, il faut mettre qq chose comme 500.

Poormanscron est déconseillé pour SimpleNews.

Salut,
Alors j'ai plutôt bien avancé mais je rencontre de nouveaux problèmes.

Changer le max_execution_time n'a pas résolu mon souci mais sera de toute façon utile par la suite.
J'ai même trouvé comment le changer juste pour ce module et non pour tout le serveur (voir le fichier simplenews.module)

C'est ici que j'ai trouvé la solution qui m'a décoincé:
http://drupal.org/node/412234#comment-1429098
La v1 de simplenews semble en effet buggée, si l'on effectue des mails de test que l'on supprime ensuite sans les envoyer à de "vraies" listes d'abonnés (ce qui était mon cas), ils semblent rester en attente et empêcher les suivants d'être envoyés normalement.
Vider la table simplenews_mail_spool a tout résolu.

En revanche, je rencontre à nouveau des problèmes d'affichage d'images dans les mails envoyés (voir http://drupalfr.org/forum/support/support-general/21469-simplenews-fcked...)
Et là c'est complètement chaotique, à tel point que je n'arrive pas à déterminer dans quelles conditions les images passent ou pas.
Un coup c'est bon sur gmail mais pas sur hotmail, une autre fois l'inverse, parfois c'est bon nulle part mais jamais bon partout...
Curieusement, j'ai remarqué que même si le mail n'est pas un mail d'essai, changer les adresses d'essais influent sur le résultat affiché!

Je suppose qu'il n'existe pas une et une seule méthode infaillible et universelle pour envoyer des news-letters mais si quelqu'un a déjà su éviter tout ça, qu'il n'hésite pas à laisser quelques conseils! Merci!

Dans l'attente de quelques éclaircissements, merci d'avance.

Benjamin