taxonomie, I18n et taxonomy menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un site en français (langue par défaut) et en anglais.

J'ai donc installé le module i18n pour traduire mes termes de taxonomie.
J'ai procédé à la traduction de mes termes via le sytème de traduction de l'interface.

Toutefois, je rencontre un phénomène bizarre.
J'ai généré un menu de ma taxonomie grâce au module taxonomy menu.

Quand je suis dans la page qui liste les items de menu et que je passe du français à l'anglais, la traduction fonctionne,
mais
quand j'affiche mon bloc menu je reste systématiquement en français malgré avoir indiqué dans la configuration du bloc "Langues:toutes les langues".

Pour info, dans le paramétrage de mon vocabulaire, j'ai bien sélectionné "Localize terms. Terms are common for all languages, but their name and description may be localized."

Et si j'essaie de passer du français en anglais lors de l'affichage de ma liste des termes de taxonomie, là aussi je reste en français.

Est-normal? Qu'ai-je oublié de paramétrer?

Merci de votre aide

Version de Drupal : 

Hello, à mon avis c'est un bug de Drupal ou de l'internationalisation elle-même, les termes de taxonomies ne sont pas toujours traduits (j'ai eu le même problème avec Views et des termes de taxonomie et ça venait de là).

Pour contourner le problème j'ai utilisé le module Content Taxonomy qui permet d'avoir ses termes dans un champ CCK, donc dans le contenu, donc toujours traduits. Si jamais tu peux reproduire le bloc en utilisant une vue tu auras une traduction des termes.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution (si oui peux-tu nous la faire partager ?), mais j'ai rencontré le même problème et ai finalement réussi à ce que les items de mon menu généré à partir de ma taxonomie s'affichent dans la langue correspondante à celle qui a été sélectionnée.

Une fois les terms traduits, il faut aller dans "Construction du site/Traduction de l'interface/Refresh et cocher le "text group" "menu", puis cocher "English" (ou la langue voulue) et cliquer sur "Update translations".

Voilà en espérant avoir pu en aider quelques un.

Fab.