RAZ des statistiques

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut !

Je vais passer mon site en ligne et j'aimerai m'assurer que les statistiques que j'ai en local via le module statistiques sont bien remises à zéro.

Je n'ai pas trouvé d'option qui allait dans ce sens dans l'administration de drupal. Je suppose qu'en désactivant/réactivant le module statistiques cela peut peut-être marcher mais je risque de perdre les appels au module de statistiques dans mes views par exemple (?).

Avez-vous une idée de démarcher à adopter pour remettre à zéro les statistiques de drupal ?

Version de Drupal : 

Bonjour,

Une suggestion : dans Administrer> Rapport > Paramètres du journal des accès
Mettre la rubrique "Discard access logs older than"
Probablement faire un cron.

Il ne restera donc que des statistiques sur une heure.

Et ensuite remettre le bon paramétrage (1 semaine, un mois ?) et refaire un cron.

William

Bonjour,

Pour remettre à zéro les compteurs (nombre de lectures des pages), je vais dans la base de données et vide le fichier "node_counter". Attention, je dis bien "vider" et non supprimer.

Philippe

Bonjour,

Pour remettre à zéro les compteurs (nombre de lectures des pages), je vais dans la base de données et vide le fichier "node_counter". Attention, je dis bien "vider" et non supprimer.