Comment intégrer un script Jquery dans drupal ? Par ou commençer ?

Catégories:

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer un slider qui me plait bien en jquery. Mais comment le faire pour qu’il soit visible dans drupal ? Je dois créer un module ? Un filter ? Avant de commençer, avez-vous des suggestions, sachant que je ne maitrise pas du tout l’api de drupal ?

Merci d’avance

#

Hello,

Plusieurs options : tu peux ajouter la ligne de code qui va bien dans tes fichiers de template (page.tpl.php) ou, plus propre, créer un module qui utilise la fonction drupal_add_js().

#

Hello,

J’ouvre ce post car je suis en train de me casser la figure depuis 4h de temps (et c’est lundi férier, il est 1h du mat) sur ce script : http://www.stilbuero.de/jquery/tabs/#remote-tab-3

Impossible de l’ajouter pour qu’il fonctionne dans mon template. Pourtant j’ai tout essayer. Ce que je veux c’est :

• ajouter les fichiers js, css et script dans le header (facile, je tappe directement dans le header de page.tpl.php

• ajouter le code : facile, je prends le fichier node.tpl.php et je colle tout le code de l’exemple.

A partir de là, rien de plus facile non ? Ben non, ça ne fonctionne pas. J’ai tout essayé, peut-être qu’il y’a un conflit jquery ? Comment vérifier ?

J’espère que vous pourrez m’aider, vraiment trop galère !!!!

A bientôt

Syndiquer le contenu