Node: utilisation du corps ou champ type "texte"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà je me poste une question sur un petit détail qui me tracasse.

Dans un de mes noeuds qui présente des modèles de moto, j'aimerais mettre un champ de type "texte" avec un éditeur Wysiwyg pour la description du modèle.

Bon but étant de mettre ce champ dans un group, j'ai décidé d'ajouter un nouveau champ plutôt que d'utiliser le corps du noeud vu que l'on ne peut pas le mettre dans un groupe par l'interface graphique.

Après coup, j'ai réussi à personnaliser le mode d'édition du noeud (node-edit.tpl.php) et maintenant, je pourrais mettre manuellement le corps du noeud dans un groupe.

Je ne sais pas quoi faire, utiliser le corps du noeud ou ce champ spécialement ajouté.

Que me conseilleriez-vous de faire? Au niveau de la taille dans la base de donnée ça change quelque chose? Et au niveau du traitement php?

Merci d'avance pour vos conseils!

Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse,

Dans mon noeud il y a déjà 80 champs CCK dont un seul champ de type "texte long" donc je me suis dit, mais à la place d'utiliser ce champ, pourquoi pas utiliser le corps du noeud.

Parce que je me suis rendu compte que si l'on désactive le corps du noeud, il est quand même chargé quand on utilise node_load() donc vu qu'il utilise des ressources, pourquoi ne pas l'utiliser.

Apparemment tu serais plus pour créer un nouveau champ.

Maintenant dans ta réponse, tu me dis que tu peux paramétrer le format d'entrée, tu entends quoi par la? Que l'utilisateur qui remplit le champ peut choisir le format(html, full html, etc.) ou que l'on peut directement imposer le format d'entrée car je n'ai pas vu cette option là en remplissant le champ. La dernière qui m'arrangerais bien!

Pour spécifier le format d'entré que tu souhaites utiliser, il faut que dans la configuration de ton champs tu ailles dans "valeur par défaut" puis "Format d'entrée".

Tu en choisis un et le tour est joué ^^. Il ne faut pas oublier de spécifier que les utilisateur n'ont pas le droit de changer le type de format.

Merci pour votre aide.

Donc si j'ai bien compris, pour paramétrer manuellement, je dois aller dans "valeur par défaut" -> "Code php" -> puis ajouter quelque chose du genre? :

return array(
  0 => array('value' => valeur de value, 'format' => valeur de format),
);

Je vais faire des recherches pour remplir correctement ce tableau...

Merci, je ne sais pas ce que j'ai fais avant comme manipulation mais il ne me semble pas que j'avais "Format d'entrée", maintenant il est affiché je peux choisir le format comme tu me l'as expliqué...magnifique!!

Merci beaucoup pour m'avoir aidé!

Ps: Je ne vois pas de lien pour éditer le premier message pour mettre [résolu]

Salutations.
Clément

------Edition------

Une dernière petite question: T-MaK quand tu dis "Il ne faut pas oublier de spécifier que les utilisateur n'ont pas le droit de changer le type de format."

Il faut utiliser le module Better format pour celà ou il y aurait encore une option que je n'aurais pas vu? Merci

Pour l'insant j'ai fais celà avec css: display: none;