Simplenews / FCKeditor : Comment obtenir des url absolues pour les images?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai mis en place le module simplenews sur le site de mon client pour que celui ci puisse envoyer des newsletters. Je l'ai couplé avec mime mail pour que le corps de la newsletter soit du HTML et non du texte brute.
Jusque la tout va bien...

Ca coince lorsque l'on tente d'insérer des images dans le corps des newsletter.
J'utilise FCKeditor (le module, et non l'editeur) avec IMCE pour permettre cela, helas lors de l'insertion d'une image dans le corps de la newsletter, c'est une url relative qui est utilisée, impossible donc de visualiser ces images une fois la news reçue dans sa boite mail.

J'ai retourné la config de FCKeditor dans tous les sens et essayé d'autres navigateur de fichier mais rien y fait, toujours cette url relative à laquelle mon client est obligé d'adjoindre le préfixe http://monsite.com/ si l'on veut que ca marche.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur, quitte a changer d'éditeur HTML ou m'en passer completement au profit d'autre solutions (J'ai déjà essayé les modules Asset et Insert qui ne me vont pas du tout)...
Merci d'avance a ceux qui voudront bien me filer un coup de pouce!

Benjamin

Rapide, précis et efficace, merci!

Ça fonctionne très bien même si ça n'en a pas l'air, en effet malgrès la modification du fichier settings, l'url de base ne s'affiche toujours pas dans fckeditor ni dans le code de la page une fois l'image insérée MAIS tout s'affiche correctement dans la boite mail.

A croire que Drupal ne nous dit pas tout...
En tout cas merci et bonne journée!

Benjamin

Bonjour,

J'ai le même problème que Benj, mais je ne peut pas redefinir $base_url dans mon settings.php, j'utilise aussi domain_access qui n'apprécie pas qu'on force cette valeur...
Y-a t'il une autre solution connue?

Merci