Submitted by chatlumo on
Bonjour,
J'ai activé le module Locale, installé la langue française, je retrouve donc Drupal en Français.
Par contre, j'ai installé le module eCommerce, lequel contient les fichiers fr.po. Malgré cela, lorsque je consulte le site en français, touts les éléments du module eCommerce restent en anglais.
J'ai tenté de ne laisser que la langue FR en désactivant la langue EN mais cela n'y change rien.
Y'a-t-il autre chose à configurer ?
Merci.
As-tu été dire au module
Permalien Soumis par sytav le 26 Septembre, 2007 - 09:43
As-tu été dire au module Locale qu'il y avait un fichier fr.po à installer?
Oui, pour la traduction de
Permalien Soumis par chatlumo le 26 Septembre, 2007 - 14:22
Oui, pour la traduction de Drupal, mais rien directement en ce qui concerne le module.
Je ne sais pas si c'est la
Permalien Soumis par sytav le 26 Septembre, 2007 - 14:34
Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème... mais j'avais traduit ma configuration drupal.. j'ai ajouté des modules qui étaient donc en anglais... J'ai rechargé le fichier fr.po qui m'avait permis de traduire ma config et les nouveaux modules sont partiellement traduits...
Sinon il te faudra créer ton propre fichier de traduction... Il y a des posts là dessus...
Ben en fait c'est très
Permalien Soumis par chatlumo le 26 Septembre, 2007 - 14:48
Ben en fait c'est très bizare.
Je viens de supprimer la traduction de Drupal en FR et la réimpoter et j'obtiens 2770/2674 (103.59%) ce qui signifie qu'il y'a plus de choses traduites que cela devrait être.
Comment cela est-il possible ?
Sinon pour le module, je vois que la traduction FR à l'air compmlète ou presque donc je ne comprends pas.
Faut-il installer i18n ou est-ce 2 choses distinctes ?
Savez-vous s'il existe un chat sur la communauté Drupal ?
Merci.
Je crois qu'il faut repasser
Permalien Soumis par sytav le 26 Septembre, 2007 - 15:04
Je crois qu'il faut repasser un coup de traduction après chaque module installé pour que ca fonctionne...
Le nombre supérieur à 100% est surement dû à des choses qui ont été traduites mais qui ne s'affichent pas (pages d'administration, ...) ou alors des restes dans les bases de données de modules désinstallés.
Pour les modules de chat....
http://drupalfr.org/document/les_modules_de_chat
après il y en a peut-être d'autres...
Je ne vois ce que tu veux
Permalien Soumis par chatlumo le 26 Septembre, 2007 - 15:22
Je ne vois ce que tu veux pas dire par repasser un coup de traduction. Est-ce réimporter la traduction FR de Drupal ou autre chose ?
Pour le chat je ne cherchais pas un module mais un chat existant ayant pour thème Drupal, car les forums sont assez peu actif me semble-t-il. J'ai beau chercher sur Drupal.org mais certaines questions restent sans réponse alors que je pense que celà doit être assez simple.
Oui c'est tout simplement
Permalien Soumis par sytav le 26 Septembre, 2007 - 15:51
Oui c'est tout simplement réimporter le fichier de traduction.
Ah ok... dsl... je n'en sais rien... je suis comme beaucoup de monde... je me débrouille essentiellement seul... Avec parfois une question à poser en espérant que quelqu'un répondra...
ok, donc je pense que j'ai
Permalien Soumis par chatlumo le 26 Septembre, 2007 - 16:16
ok, donc je pense que j'ai loupé une étape.
Lorsque j'installe un module qui comprend les traductions du type CODE_LANGUE.po, je pensais que la traduction s'affichait automatiquement suivant la langue de l'interface hors j'ai l'impression qu'il faut que j'importe tous les fichiers FR.po des sous dossiers du module en question dans l'interface des langues. Est-ce bien ça ?