Bloc avec hiérarchie de la taxonomy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de créer un bloc qui m'affiche dans une grille les termes d'un vocabulaire.

Pour l'instant, je n'arrive qu'à avoir le 1er terme fils du terme Parent. Comment je peux lui signifier de tous les lister sous le parent.

Par exemple:

Terme Parent 1 Terme Parent 2 Termes Parent 3
Terme Fils A Terme Fils A Terme Fils A
Terme Fils B Terme Fils B Terme Fils B
Terme Fils C Terme Fils C Terme Fils C
Terme Fils D Terme Fils D Terme Fils D
etc...

Tous ces termes font parti d'un même vocabulaire.

Merci

Version de Drupal : 

lol un ptit tinyMCE sur le forum ne serait pas de refus! ma mise en page pour mon exemple est passé à la trappe....

Je le refais autrement :

Terme Parent 1 --> Terme Fils A, Terme Fils B, Terme Fils C, etc...

Terme Parent 2 --> Terme Fils A, Terme Fils B, Terme Fils C, etc...

Terme Parent 3 --> Terme Fils A, Terme Fils B, Terme Fils C, etc...

PS: Si un admin passe par là par hasard, pourrait-il m'octroyer le droit d'éditer mes post, ne serait-ce que pour rajouter [Résolu] sur pas mal de mes post. Merci d'avance

HOP HOP HOP!!

Voici la solution!

Création de sa view avec en relations "taxonomy term" (penser à mettre "exiger cette relation sinon les parent viendront se coller aussi en bas...)
En champs Taxonomy terme (parent) et taxonomy terme.
Exclure de l'affichage le 1er champs.
Dans le style de l'affichage mettre en liste (ou comme vous le voulez) et regrouper les champs par Taxonomy terme (parent).

j'ai galèré mais c'est dans la poche ^^

Bonjour,

j'ai le même soucis d'affichage mais je n'ai pas bien saisi le paramétrage a effectuer afin d'afficher les termes "enfants" du terme "parent".
Pouvez vous reprendre votre démonstration.

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut,

Voici les étapes a effectué :
1. Dans la partie Relations (en haut au milieu), rajouter "taxonomy term" et cocher "exiger cette relation".

  1. Dans la partie Champs (en bas au milieu), rajouter "taxonomy term (parent)" et cocher "exclure de l'affichage".

  2. Toujours dans la partie Champs rajouter "taxonomy terme".

  3. Dans la Partie Paramètre (à gauche), dans le "style de l'affichage" mettre "en liste" et regrouper par taxonomy term (parent).

Si ça ne marche pas, crée toi un module et code toi-même ce que tu désires. C'est parfois plus rapide ;)