[Views] Ajouter un formulaire de saisie à une vue CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaie d'apprivoiser les vues et CCK sur Drupal 6.15.

Description de la problématique :
Je voudrais pouvoir afficher une liste de custom types que j'ai créés ainsi qu'un formulaire de saisie pour ajouter ce même contenu.

J'ai presque atteint mon but en utilisant CCK, Views et Panels :

  • J'ai créé le Custom Content voulu => OK
  • J'ai créé une View table pour afficher la liste de ses contenus, avec le filtre qui va bien => OK
  • J'ai créé un Panel de type page contenant le formulaire de saisie de mon CC dans une partie (en utilisant les context du panneau, mais je ne comprend pas encore le principe) et la vue dans l'autre partie. Cela fonctionne presque, mais il me reste un souci : lorsque j'utilise le formulaire de saisie, le nouveau contenu est bien créé mais je suis redirigé sur la page affichant ce contenu, et non sur mon panneau de synthèse.

Y a-t-il un moyen d'arriver à mes fins ?

Merci,

JML

Version de Drupal : 

La redirection est normale, en effet. Pour gérer la redirection, il faudrait utiliser par ex. Rules afin de rediriger sur le panneau à la même page.

Cf. peut-être aussi le module editView pour changer ton fusil d'épaule?

Le module Rules est parfait, ça fonctionne exactement comme je le veux.
Je n'ai plus qu'à décorer mon formulaire pour voir ce que je peux faire au niveau de la mise en forme.

Une question sur ma façon de faire : est-ce dans les règles de l'art ?

Verriez-vous un autre moyen d'afficher sur la même page un formulaire d'ajout de contenu et la liste de ces contenus ?

Merci !

Tu utilises ici les modules les plus utilisés de Drupal (Views, Panel, Rules et CCK). Peut-être est-ce juste un peu lourd d'installer Panel et Rules juste pour ça, mais mon petit doigt me dit que tu risques bien de les réutiliser plus tard, l'un comme l'autre...

Et pour les curieux qui veulent pas installer un gros module comme Rules (meme s'il peut etre super utile), y a un element du forms API qui permet de gerer ca:
#redirect

Un petit hook_form_alter bien place et zou en 3 lignes de code c'est fait.

Bonjour, excusez-moi j'arrive sur ce fil de discussion un peu ancien. Je débute avec drupal. J'ai créer un Panel de type page, j'arrive bien à ajouter ma view, mais je n'arrive pas à ajouter mon formulaire de saisie de contenu dans l'autre partie ?
Comment as-tu fait JML ?