Submitted by eniac on
Bonjour
J’ai des rapports dans Seagate Crystal Reports (j’utilise un connecteur MySQL pour avoir accès à la base).
J’essaye d’exécuter le rapport dans Drupal, de l’afficher dans une page WEB avec un bouton "Imprimer" à côté.
J’ai recherché sur Internet des topics type "PHP Crystal Reports", pas beaucoup de solutions.
Une solution c’est de générer un PDF temporaire sur le disque (du serveur), mais je n’arrive pas à ouvrir ce fichier en Drupal.
Merci de votre aide
Je ne connais pas Crystal
Permalien Soumis par tostinni le 24 Septembre, 2007 - 22:05
Je ne connais pas Crystal Reports, mais a mon avis ca doit fonctionner dans le meme etat d'esprit que Reports d'Oracle.
En gros c'est un outils qui gere des rapport depuis une BDD, le truc c'est que generalement ils se visualize grace a l'application que t'as sur ton PC. Ce que j'avais fait pour integrer Reports dans ma page web etait de trouver une version server qui me permette de passer des parametres a un CGI qui genere ensuite le rapport en PDF.
Regarde si ca existe pas pour Crystal.
Mon problème ce n’est pas
Permalien Soumis par eniac le 15 Octobre, 2007 - 10:43
Mon problème ce n’est pas de générer le PDF, mais de l’ouvrir dans Drupal.
Le fichier PDF existe bien sur mon disque, je n’arrive pas à l’afficher dans une page Drupal.
Dans ce cas tu parles plutot
Permalien Soumis par tostinni le 15 Octobre, 2007 - 17:39
Dans ce cas tu parles plutot d'attacher ton PDF a un contenu nan ? Utilise le module upload pour cela.
Apres si le PDF s'ouvre ou non dans le navigateur (et pas dans Drupal) ca depend de la config de ton navigateur, perso je prefere que le PDF s'ouvre dans acrobat...