Afficher fichiers attachés dans sidebar

Catégories:

Bonjour à tous,

Je suis en train de batailler depuis un petit moment pour placer les fichiers attachés de mes nodes dans ma sidebar de droite.

Voici les régions définies dans .info :

regions[content_top] = Contenu du haut
regions[header] = Header
regions[left] = Barre de gauche
regions[right] = Barre de droite
regions[content] = Contenu
regions[footer] = Pied de page
regions[prefooter] = Contenu agenda
regions[content_bottom] = Après pied de page

J’ai essayé un truc du genre directement dans moin fichier page.tpl.php pour placer les fichiers sur la droite, ça fonctionne bien mais ils sont quand même affiché à la fin de mon contenu !!!

Voici le code php :

<div id="right-sidebar">
<?php echo $right; ?>

<?php

if(isset($node) && is_object($node)) {

$nid = $node->nid;

$files = upload_load(node_load($nid));
     print
theme_upload_attachments($files);
    }

?>

</div><!-- /#right-sidebar -->

Qui peut m’aider pour ne plus avoir mes fichiers attachés à la fin de mes nodes ?!!!

Merci de votre aide.

Nico

#

Ils sont affiché sur la sidebar et aussi en dessous des nodes ?

Sinon tu les affiches avec une views dans un bloc.

En champs, tu as «Transfert de fichiers : Fichiers attachés» avec lien pour voir le fichier attaché.
Et en relations idem pour accéder à davantage de données fichiers pour les fichiers transférés par upload.module.

N’oublie pas de mettre oui à distinct sinon tu vas avoir des doublons.

#

Merci de ta grande réactivité ! C’est impressionnant et ça fait plaisir !!!

Oui ils sont affichés dans ma sidebar et à la fin de mon contenu…

Suis-je obliger de créer une vue simplement pour ça ? Il y a pas moyen de le supprimer dans une fonction de pré traitement ($node->files = ”) un truc du genre …

Sinon une solution moche et couteuse avec du CSS …

Si il y a pas moyen, j’aimerai une chtite explication un peu plus claire pour les Vues…

Nico

#

Pour l’explication des vues tu peux aller voir sur drupalistic :
http://www.drupalistic.net/module/views

Il est préférable de passer par des vues et plus globalement par les modules de Drupal afin d’éviter des conflits lors de mises à jour de Drupal ou de modules (style ton code à sauter ! lol)

Tu vas voir que tous devient plus faciles et rapide avec les views (dans la mesure du possible bien sûr…)

N’hésites pas si tu as des questions.

#

je suis d’accord pour la «pérennité du code» mais j’utilise pas mal Views dans mon site et je trouve que c’est pas toujours judicieux car trop de requêtes tue les requêtes !!!
Lourdeur du site, baisse des performances etc…

Merci pour ton aide et tes explications. Je reviens vers toi si j’ai des soucis…

Nico

Syndiquer le contenu