Views : question sur l'affichage par défaut de la vue et problèmes avec les filtres exposés

Catégories:

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur le forum ; jusqu’à présent j’ai toujours trouvé les réponses à mes questions en faisant quelques recherches, mais là je sèche complètement.

J’ai créé un type de contenu «offre d’emploi» associé à plusieurs vocabulaires de taxonomie : type de contrat (CDD, CDI), Expérience (Débutant, Confirmé)… etc.

J’utilise le module Views pour «simuler» un moteur de recherche parmi les offres publiées sur le site. J’ai donc créé une vue qui m’affiche toutes les offres d’emploi,
et exposé des filtres pour filtrer les offres par critères (type de contrat, expérience… etc.).

Tout fonctionne comme prévu à 2 détails près :
1. j’aimerais que par défaut aucune offre ne soit affichée, et qu’on soit obligé de sélectionner des filtres pour afficher les offres correspondantes : est-ce que cela est possible ?
2. ensuite, tous mes menus déroulants de filtre sont positionnés par défaut sur le 1er terme de vocabulaire disponible, et non sur le 1er choix de la liste qui est «Aucun». Par exemple : dans le menu déroulant «Type de contrat» c’est «CDD» qui est sélectionné, alors que le premier choix de la liste est «Aucun». Est-ce qu’il est possible de changer ce comportement ?

Voil voilà… j’espère avoir été claire. Merci d’avance pour votre aide.

#

Pour le 2 je dirais que rendre le vocabulaire obligatoire devrait résoudre le problème (pas sûre), pour le 1 je dirais à vue de nez que ce n’est pas possible avec les filtres, il faudrait transformer un des filtres en argument et cocher «afficher toutes les valeurs» si l’argument n’est pas présent ; mais cela impose le critère utilisé au début (ça affiche la liste des contrats par exemple, je clique sur «CDI» et derrière je choisis mes filtres parmi les CDI).

Sinon, puisque ce sont des vocabulaires de taxonomie, teste le module Taxonomy Browser, mais je ne sais pas s’il est possible de ne l’utiliser que pour un type de contenu.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Sinon il faudra passer par un vrai module de recherche, Faceted Search par exemple.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci pour ces pistes !

• rendre le vocabulaire obligatoire supprime le choix «Aucun» dans le menu déroulant
  • je ne connaissais pas Taxonomy Browser : j’imaginais bien qu’il devait exister un module qui permette de filtrer les nodes en fonction de la taxonomy, mais je n’avais rient trouvé lors de mes recherches…
  • j’ai tenté Faceted Search mais le mode de recherche ne me convenait pas complètement
  • je vais regarder la piste l’argument avec l’option «afficher toutes les valeurs»

Merci encore pour le coup de pouce :)
je regarde tout ça et je vous tiens au courant si je trouve une solution convenable.

#

pour le 2) j’arrive à avoir «Aucun» en cochant les options suivantes dans les paramètre des filtres :

Facultatif

Forcer l’unicité

Limiter la liste aux éléments sélectionnés

#

pour le 2) j’arrive à avoir «Aucun» en cochant les options suivantes dans les paramètre des filtres :

• Facultatif

• Forcer l’unicité

• Limiter la liste aux éléments sélectionnés

Pour le 1) j’ai édité le template d’affichage de la vue (views-view.tpl.php) pour faire en sorte qu’il n’affiche les offres que si un ou plusieurs critères ont été sélectionnés ; comme les données de filtre sont passées dans l’url de la vue, j’ai fait en sorte de n’afficher les résultats que si l’url comporte plus d’une variable en GET :

code initial

<?php
if ($rows):
<
div class="view-content">
print
$rows;
</
div>
?>

remplacé par

<?php
if ((!$exposed && $rows) || ($exposed && count($_GET)>1 && $rows)):
<
div class="view-content">
print
$rows;
</
div>

?>

Merci encore pour le coup de pouce. Juste une dernière question : comment fait-on pour passer le sujet en résolu ?

(désolée pour le double-post : je ne sais pas comment supprimer le premier…)

#

Bonsoir,
Confrontée aux mm problèmes, j’ai tenté tes techniques 1 & 2.
Super pour la 2 mais concernant la 1, le changement du «views-view.tpl.php» rien n’y change… J’aimerais aussi n’avoir aucun résultat affiché par défaut. Je ne comprends pas, quelqu’un a une idée ?
Merci !

veroo !

#

Pour la 1) as-tu pensé à supprimer les données du cache (Administrer > Performance) après avoir uploadé le fichier views-view.tpl.php sur le serveur ?

#

Je l’ai fait. Ca n’a rien changé…

veroo !

#

Ooups pardon ! Si ça fonctionne !

veroo !

#

Merci bc, ça marche Nikel

visitez mon site http://webauto.ma

Syndiquer le contenu