Comment faire une liste géographique??

Catégories:

Bonjour !

Je débute sous Drupal et je ne connais pas encore toutes les richesses de ce CMS. J’ai une page statique à inclure dans mon nouveau site :
http://www.afpb.fr/conseillers.htm

Quelles sont les solutions sous Drupal pour gérer une liste de ce type ??
Créer un type de contenu CCK «conseiller» et ensuite créer une vue avec filtre sur différents critères ??

Y a-t-il des astuces autres ou des modules spécifiques pour ce genre de chose ?

De plus j’aimerais si possible ajouter une carte de France pour qu’on puisse cliquer directement sur une région pour filter la liste, est-ce que ça existe ??

Merci beaucoup d’avance

#

oui, un type de contenu avec quelques champs, dont un champ région pour pouvoir travailler dessus, et puis la vue derrière, rien de bien compliqué. utilise la région en argument pour avoir un chemin monsite/maliste/alsace, monsite/maliste/bretagne…

pour l’image cliquable il va falloir bosser ; une rapide recherche m’a conduite à cette page http://drupal.org/project/jq_maphilight, je ne sais pas si c’est la solution la plus légère. Lis les explications du développeur sur la page du module. Si tu n’en as qu’une seule à faire et pas besoin de donner aux users la possibilité d’en créer eux-même, peut-être pourrais-tu la créer sur ton ordinateur en plaçant les liens à la main (monsite/maliste/alsace sur la zone Alsace) ; puis tu embarques l’ensemble du code généré < area map ..> avec toutes les coordonnées et tu le colles dans l’éditeur de drupal (en mode code bien sûr) ; bien enregistrer en «full HTML» et roule ma poule.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près

May U live 2 see the Dawn !

#

Une autre solution est d’utiliser les modules gmap et location.