Gros problème après activation module devel, j'ai tout perdu...

Catégories:

Bonjour bienvenu sur la continuité de mes galères…
Ouhh là j’en ai assez de drupal, ça marche après ça marche plus GRRRRRR !!
J’ai voulu activer devel pour voir ou je devais changer un lien dont le nom était en français dans ddblock.

Une fois activé j’actualise, là plein d’erreur mémoire normal je suis chez free.
Lorsque j’actualise de nouveau je me retrouve avec :»page non trouvé»…
Plus rien ne fonctionne comme si tous les modules avaient été désactivés.
Même lorsque je veux revenir en admin avec http://monsite.fr/ ?q=user ça me met page non trouvée !!!

Dites moi que j’ai fait un bon choix en choisissant Drupal car je suis dépité, je commence à peine à cerner drupal et ce n’est qu’erreur sur erreur…

Comment puis-je faire pour retrouver mes modules si modules ont été désactivé, je n’ose pas supprimer carrément devel sous peine de tout perdre.
Comment activer ou désactiver un module sans être obligé de se connecter, par un fichier par exemple, efin bref «SOS, SOS….»

Merci de vos interventions

Patrick

#

C’est pas Drupal ton problème.

C’est free.

Il ne faut pas s’étonner d’avoir des problèmes sur un hébergement gratuit donc forcément restrictif en matière de sécurité.

Pour désactiver à l’arrache un module en passant par la base, rechercher son enregistrement dans la table system et passer son statut de 1 à 0.

Et laisser tomber free pour utiliser Drupal. On ne devrait même plus répondre à ceux qui s’obstinent à faire tourner Drupal en environnement hostile…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci de ta réponse. C’est vrai qu’avec free c’est pas génial, mais je l’utilise pour me faire la main sur drupal. C’est vrai aussi que c’est pas la meilleure solution, je vais le migrer sur un serveur perso, je pense que je me prendrai moins la tête.

Merci encore.

Patrick

#

utilise un serveur local pour ta prise en main, ce sera plus simple !

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Oui bien sûr, mais tu sais j’aime bien quand je suis au boulot et que j’ai 5 minutes de libre mettre les mains dans le camboui, je vais le mettre sur le serveur de mon site.
Je l’ai déjà exporté ensuite je le migre.
Merci pour tes conseils.

PS : J’ai désactivé le module devel par la bdd comme me le dit «selinav» plus bas.
system et status à 0 mais y a rien qui se passe.

http://informaddict.net.free.fr/

Je vous donnerai des news si la migration fonctionne. Grr en plus j’avais réussi à faire fonctionner ddblock ;) J’étais comme fier de moi pfff lol :)

Bonne soirée à bientôt.

patrick

#

Si tu ne peux pas désactiver devel dans la liste des modules, tu peux désactiver devel dans la BDD dans la table système je crois que c’est le champ status à mettre à 0 pour revenir à l’état précédent.

#

Merci je regarde ça. Bonne continuation.

Syndiquer le contenu