Droits d'accès et module image field

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Est-ce normal que le module image_field n'apparaisse pas dans les droits d'accès ?

Mon module ddblock fonctionne parfaitement en admin mais dès que je déconnecte seul le cadre apparaît sans image sans rien...

Alors je me demandais si ça pouvait venir de là ??? Ca fait une semaine que je galère avec ça et j'avoue que je commence à déprimer.... :(

Merci de vos avis

Version de Drupal : 

J'ai trouvé la solution pour mon problème cela venait du module content permissions qui était actif.... ouff

Par contre si vous pouviez répondre sur le module imagefield ça serait sympa juste pour la connaissance. Merci.

Patrick

Salut Patrick,

Le module Imagefield ne fait qu'ajouter un champ au module CCK il n'y a donc rien à administrer !!! Le seul moyen d'interdire l'accès aux images ajoutées par ce module est de modifier l'autorisation d'ajout, d'édition ou de suppression du type de contenu possédant un champ image (module Imagefield).

Cordialement,

Thib

Salut Thib et merci de ta réponse.
J'ai posé cette question car en suivant le tuto pour installer ddblock :

http://www.archive.org/details/Ddblock-AdvancedDynamicDisplayBlockSlides...

A un moment on peut voir qu'il faut cocher les droits d'accès pour le module imagefield, alors peut-être que cela n'est plus le cas dans drupal 6.X et que le tuto commence à être ancien ?

C'est pour ça que je me posait la question, mais je comprends bien ton explication.

Merci encore.

Non, avec le module Content Permission qui voyage avec le cck on peut restreindre l'accès (en modification ou en visualisation) à n'importe quel champ, donc éventuellement à un champ image. (sans bloquer l'ensemble du type de contenu)

Salut,
J'ai le même problème que toi avec le ddblock en anonyme
J'ai également pensé qu'il s'agissait de imagefield mais ne le trouve pas non plus dans "permissions"...
Je ne comprend pas ta solution : "module content permissions qui était actif"
Peux tu m'expliquer comment as tu résolu ce problème STP ????