Catégories:
bonjour
Au niveau de l’administration, dans la partie «Construction du site», j’ai les rubriques suivantes : «blocs» - «modules» - «thèmes», mais il me manque (cruellement) «Menus».
Quelqu’un aurait-il une idée ???
D’avance merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Petite précision : le module «menu» est activé.
drasia
10
Il y a un endroit ou tu peux demander une reconstruction des menus mais je ne sais plus où elle se trouve
Cependant tu peux exécuter cette fonction
<?phpmenu_rebuild();
?>
dans ton page.tpl.php de ton thème par exemple. (n’oublies pas de l’enlever après exécution car ça ralentirait dramatiquement ton site )
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
502
bonjour et merci de votre aide
Concernant les permissions, je suis administrateur, donc je pense avoir les permissions voulues.
J’ai exécuté un «menu_rebuild»… sans succès.
Donc, j’en suis toujours au même point…
Merci de vos idées et bonne journée.
drasia
10
Regarde les permissions
Indépendante, mandats Drupal et PHP
sahuni
911
Bonjour,
Regarde si dans Administrer / Construction du site / Modules, le module ‘MENU’ est bien coché ?
Bon courage
William
William
William
144
as-tu activé / testé un autre module lié aux menus ?
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Merci beaucoup de votre aide.
J’ai chargé les modules «automenu» et «slicemenu», qui requierent le module «menu». Ceux-ci m’indiquent «Dépend de Menu (activé)». Je vois «slice menu» dans la partie «configuration», mais je ne peux toujours pas modifier le menu…
Alors, si vous avez de nouvelles suggestions, je suis preneuse.
drasia
10
as-tu essayé de les désactiver tous les deux, pour voir si le problème persistait ? puis tu les réactives séparément, pour voir s’il se reproduit .. Fais des reconstructions de menus au besoin… Essaie aussi en les désinstallant complètement (il faudra recommencer à les configurer mais s’il y a une incompatibilité entre eux il sera sans doute judicieux d’en éliminer un)…
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Encore merci de votre aide.
Mais, j’ai tenté de désactiver et désinstaller tous les modules liés à «Menu»… sans succès !
Le module «menu» de base est bien activé, mais n’apparaît pas dans «contruction du site».
drasia
10
si tu tapes http://www.monsite.xx/admin/build/menu , tu vois la page menu ?
Indépendante, mandats Drupal et PHP
sahuni
911
bonjour et merci.
Effectivement, c’est un problème de permissions (comme tu me l’avais déjà suggéré…). En effet, je reprends le site (ce n’est pas moi qui en est fait l’installation et je pensais avoir tous les pouvoirs…)
Merci à tous
drasia
10