Configuration des blocs par défaut de Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, est-il possible de paramétrer les blocs inclus dans le core de Drupal et si oui, où ça? Par exemple, pour le bloc "Commentaires récents", j'aimerais modifier le nombre d'éléments affichés. Est-ce possible ou faut-il que je créé une vue qui serait, entièrement paramétrable.

Merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je suis pas sûr pour les block natif de Drupal mais dans les views tu peux éditer les views afficher comme un bloc et modifier "élements à afficher" dans les paramètres de base du bloc.

Ok, c'est bien ce que je me disais.
Je trouve curieux que ces blocs natifs ne soient pas paramétrables... Drupal nous avait habitué à plus de souplesse ;)
En tout cas, il est tellement simple de créer et administrer des vues que ce n'est pas un souci.

En tout cas, merci.

Salut,

il "suffit" d'éditer le fichier comment.module (/modules/comment/comment.module).

Notamment la ligne 310 (la première ci dessous), dans la version drupal 6.15:

function comment_get_recent($number = 5) {
  // Select the $number nodes (visible to the current user) with the most
  // recent comments. This is efficient due to the index on
  // last_comment_timestamp.

Ci-desssus, c'est réglé à 5 commentaires ;)